De Cubase vers Pro Tools
- 40 réponses
- 15 participants
- 2 112 vues
- 1 follower

San77

Je m'interesse a Pro tools depuis quelque temps et je pense que ca serais vraiment une bonne chose de laisser tomber Cubase pour Pro tools. Je precise que je tourne sur pc.
Seulement voila, tout le monde dit que Pro tools pour le midi c'est loin d'etre le top ? Est-ce vrai ? Est-il possible par exemple d'utiliser des scripts pour implanter ses synthe ou expandeurs dans le sequenceur et avoir tout son studio physique dans le soft. Assigner des programe change par ex. Existe-il une fonction semblable au Manageur d'appareil midi qui existe sous Cubase sx ?
Y-a t-il des gens qui utilisaient cubase auparavant et qui sont maintennant sur pro tools ? Avez vous ete desortientes ou handicapes par les fonctions midi que propose Digidesing, existe t-il un editeur de partition. le piano roll est-il efficace etc...
A la limite serait-il envisageable de faire tourner Cubase et Pro trools sur le meme ordinateur et n'utiliser cubase que pour le midi. Il y a des gens qui vont jusqu'a utiliser deux ordis avec un dedie pro tools et un autre dedie Cubase ou logic. Mais bon ca revient cher.
Qu'en est-il de la stabilite du systeme lorsque les deux logiciels co-existent sur le meme OS ? Etant donne que je doute de la compatibilite de la 002 avec Cubase notamment apres avoir parcouru le forum, il serait prefereable de n'utiliser Cubase que pour le midi si les capacites de proo tools au niveau de la gestion du hardware et de l'edition midi sont inferieures au soft de Steinberg.
Enfin est-il possible de piloter la 002 avec une 01v ?
- 1
- 2

Anonyme

et c'est valable pour n'importe quel matos...

nervé 7

tres juste, j'ai vu que tu commences à avoir du matos. Tu n'as pas une démo à m'envoyer? j'aimerais entendre ce que une digi peut faire avec pro tools et bien sur, ta compétence d'ingé son et ta créativité musicale me serait la bienvenue
merci d'avance 101 pour une réponse

Anonyme

mais tu sais, ca veux pas dire grand chose...

litle_rom1

j'ai une Mbox de chez digidesign histoire d'avoir un PT et bien je m en sert très rarement je fais tourner un cubase sx 2 avec parceque je suis plus habitué a ce logiciel maintenant pourtant j ai commencé avec le PT free mais bon, et bien j ai passé les même fichier audio pour faire la comparaison entre mon LE 6.1 et mon SX 2 au niveau de la qualité audio c'est KIFF KIFF, le petit plus c que PT est un poil mais vraiment un poil même un bout de poil plus précis au niveau de la restittution du son mais le Sx 2 est plus cristallin en gros ça se vaut grave !!!!!!
En gros j ai préféré investir dans la plus petite carte audio de chez digidesign parceque cette config ne me sert que pour les arrangements , donc Mbox + j ai acheté un cubase sx 2 parceque je suis plus habitué a ce logiciel a la place de prendre une digi 002 (qui est très bien d'ailleurs ) Mais j avais besoin de Pt pour le stud car en stud il y a pratiquement que ça donc pour gagner du temps dans les mixes je transfere mes fichiers audio de cubase vers PT pour avoir une session PT et en stud y a plus qu a ouvrir pas de perte de temps = CQFD!!!
Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24 a fait la comparaison au niveau des convertisseurs entre sa 8/8/24 et une multiface de chez RME il était dégouté d'avoir dépensé 40 000 Balles d'occasions alors que la petite RME a de bien meilleurs convertos,
So mon avis une bonne RME en plus y en a une nouvelle qui vient de sortir qui a l air assez mortelle avec un cubase sx 2 ça le fait
Remarquez une bonne MOTU avec un Digital Performer ça le fait grave aussi !!!!!
Mais si t habitué a Cubase prends RME + Cubase tu verras que tu ne seras pas déçus

Anonyme

Citation : ai une digi 002...
et je vous confirme que les préamp ne sont pas fameux
à peu près équivalent à du berhinger
dixit leufreud Professionnel de la musique.

flag...
ok message reçu...

Citation : Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24 a fait la comparaison au niveau des convertisseurs entre sa 8/8/24 et une multiface de chez RME il était dégouté d'avoir dépensé 40 000 Balles d'occasions alors que la petite RME a de bien meilleurs convertos,
d'autres confirmations ???

bananastas

il vient de sortir

bananastas

Anonyme

Citation : Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24
il date de quel année ?

nervé 7

nervé 7

le lien que tu m'as laissé pour écouter ta zic me renvoi à plein de petit morceaux, est ce cela?

toubal

Alors soit tu est tomber sur une console behringer qui sonnai trop bien soit tu as un probleme avec ta digi002. Ce sont pas des preamps de NEVE mais ca sonne tres bien. Linéaire bonne amplification pas trop de souffle.

Anonyme

Citation : 101, le bundle factory proposé avec digi 002R est il interessant?
bof, moi j'ai eu REASON + sampletank + LIVE + eq T racks...je ne les utilisent jamais...mais bon j'ai pas acheté la digi pour ca...
Citation : le lien que tu m'as laissé pour écouter ta zic me renvoi à plein de petit morceaux, est ce cela?
plein de petit morceaux ? euh...non yen a qu'un...si tu veux je peux te l'envoyer par mail ?

Anonyme

Citation : L'ingé son ou le tdm? lol
le tdm

litle_rom1

nervé 7

bananastas

. et ke no souci et ke no souci pour la delta aussi . apres , ça depend sur koi tu as l'habitude de bosser . le pro tools , on l'a pris parce ke on veut bosser clean. l'interface est claire ( logicielle) je trouve vraiment bien et pour l'automation c chouette . ah sur la digi t'as alim phantom et pas sur la delta .
apres si tu bosses pas sur pro tools, prend tes logiciels habituels,
j'adore ma delta
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2