Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Pro Tools+S-ATA+PC=HEUCH!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro Tools+S-ATA+PC=HEUCH!
Salut à tous !

parait-il que les disques dur en S-ATA ne sont pas supporté par Pro Tools sur PC !!!

Infos ou Intox ??

Car moi j'ai mon disque systeme en SATA 10000tr/min, ca serait dommage de le virer qd même !!!

Merci d'avance pour vos remarques !!

GIFD

 

2
Salut toi

Les disques S-ATA marchent très bien et ils sont même conseillés par Digidesign grace à leurs taux de transfert.
Certes le mieux c'est d'avoir des disques durs Firewire.Mais bon...
Par contre les configs RAID ne sont pas supportées donc à desactiver ainsi que l'hyper threading (BIOS).

Conseil important:pour de meilleurs perfs, utiliser un disque dédié aux sessions PT, eviter de les enregistrer sur le disque système.

Voila
Please visit : http://www.theidanos.com Thanks
3
Je dis peut etre une connerie mais il me semble que les disques firewire sont moins rapide que le SATA, car dans les firewire c'est des IDE 7200tr alors que le sata tourne a 10000tr.
Voilou.
4
Pour tordre le cou aux idées reçues, arrêtez-moi si je me trompe, mais mon calcul est le suivant : Mb = Mégabit, Mo = Mégaoctet. Dans mes souvenirs, un octet est composé de 8 bits, ce qui en fait une unité commerciale 8 fois plus avantageuse que l'octet, pourtant unité préferée des fabricants de HDD :clin:

Ce qui revient à dire :

- Que le firewire 400 (standart auquel se conforme la digi002R ) à un débit THEORIQUE (donc au mieux de ses possibilités) de 400 Mb/s, ce qui fait environs 50 Mo/s.
- Que son petit frère le Firewire 800 (standart en devenir pour les diques externes, a bien vérifier donc au moment de l'achat) crache donc théoriquement 800 Mb/s, soit 100 Mo/s.
- Que, pour mémoire, nos bons vieux parallel ata en sont actuellement à 133 Mo/s, toujours théoriquement, ce qui nous fait 1064 Mb/s... soit quand même plus qu'un externe firewire, qu'il soit 400 ou 800.
- Et que Le S-ATA, actuellement, vise le 150 Mo/s, soit... 1200 Mb/s, et le S-ATA II dans un futur proche nous proposera 375 Mo/s, soit 3000 Mb/s !!!

Donc en gros, ce que je dis, c'est qu'acheter un Hdd en firewire simplement parceque digidesign nous le recommande est une ânerie pour le portefeuille -> possesseurs de portables exceptés (pour plein de bonnes raisons que je n'enumère pas parce je ne tient pas à concourir pour le prix du post le plus saoûlant :D: ) ou pour d'autres raisons type stockage, sauvegardes ou transport fréquent de données.

Vous aurez noté que je ne tient dans mon raisonnement compte ni de la vitesse de rotation
ni de la mémoire cache, ni des temps d'accès mesurés...
Non que ce ne soient pas des facteurs importants, mais :
Chez un fabricant de HDD, on fabrique presque la même chose mécaniquement et électroniquement quant on fait des versions P-ATA, S-ATA ou externe firewire. Donc je compare le prix du même disque dur... :8)

Perso : j'ai une config RAID P-ATA, ca tourne nikel de chez Kel (en mode 1, soit le mirroring - je crois que le mode 0 n'est effectivement pas un très bonne idée pour du DTD mais je suis parano de nature à ce sujet, donc je n'ai pas essayé )

Pour conclure, étant donné que ProTools utilise les OS et le matos qu'on lui met au cul, meilleur est celui-ci...
5
...

je viens de me relire.

je vais me prendre un aspegic.

:lol:
6
Merci pour tout !!!

J'ai essayé et ca marche bien !!
VIVE le SATA!!!

A bientôt pour ecouter tout ca !!!


:diable:

GIFD