Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet La digi 002, l'adat et les 16 entrées theoriques (moins cher qu'un ProTools HD)

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La digi 002, l'adat et les 16 entrées theoriques (moins cher qu'un ProTools HD)
L'adat sur digi002 rack me semble un bon moyen d'avoir 16 entrées pour pas trop cher, combiné avec un preamp 8 canaux avec sortie ADAT type digimax ou octane.
Mais je me demande quand meme si j'aurais pas de souci en additionant les 8 entrées analogiques de la digi002 plus les 8 canaux en ADAT (probleme de config,de synchro dans PTLE, etc...)
Donc si quelqu'un a deja essayé cette config, je serai tres interessé par vos avis.
A defaut, si quelqu'un l'a fait sur une digi001, je prends aussi

Merci
2
Moi aussi je prend l'info
3
J'ai acheté la Digi002 avec l'Octane.
C'est Music action qui m'a configuré le PC.
Ca marche trés bien, j'ai 16 canaux en enregistrement sans problèmes.
L'Octane est branché avec la fibre optique sur la Digi002 elle même branchée sur la prise firewire du PC.
4
Super et peux tu me dire si sur mac ça le fait auss . dis moi qui est revendeur stp . merci d'avance

ça veut dire que pro tools reconnais m-audio ?
5

Citation : ça veut dire que pro tools reconnais m-audio

:non: :non:

Ca n'as rien a voir...
L'octane est un preampli donc protools ne le "reconnait pas"plus qu'un autre preampli ADAT ,le fait que ce soit M-Audio ne change rien. Ce serai pareil avec un preamp presonus ou behringer. La seul diference peut venir de la qualité de la synchro ADAT.

Hors sujet : Sinon pour info (sauf erreur de ma part) M-audio a été racheté par AVID (digidesign).

6
Ok merci
Ca a l'air vraiment bien alors...
T'as aucun probleme pour configurer les entrees ? Tu peux assigner tes 8 analogiques et tes 8 numeriques comme tu veux ? Et la synchro est nickel ?
7
Excuse moi de paraitre bete , mais tu bosse sur pro tools le ?
si tu branche en adat octane avec la digi c pour avoir 16 tranches en entrée ? non ?
le sujet c bien 16 pistes en prise pour du pro tools le .
tu prend 16 pistes avec digi 002 et octane ou quoi ?
:???:
8
Oui c'est ca, le but c'est d'avoir les 8 entrees de la digi002 + les 8 entrees d'un preamp externe branché en ADAT sur la digi002, le tout sur ProTools LE. Donc 16 entrees.
9
Le fait que m-audio ai été racheté par avid doit faciliter les échanges des pilotes.
Enfin toujours est-il que les entrées sont selectionnées dans pro-tools sans problèmes.
Aucun problèmes de latence, la seule restriction se trouve avec la puissance du processeur qui limite le nombre d'effets et de pistes, mais avec 1,5Go, on peut déja faire un sacré boulot. Surtout qu'en travaillant en 24 bits et 48Khz on limite l'utilisation du compresseur en enregistrement.Je travaille avec Pro tools 6.4 LE, et j'ai téléchargé la version 6.7 que je devrai installer bientot.
J'ai hésité longtemps avant de passer le cap sur un investissement de plus car j'ai été échaudé par les cartes et autres programmes. J'ai démarré avec Cakewalk 4.5 jusqu'à Sonar 2. J'ai eu de nombreuses cartes fleuries de bugs ( Yamaha dsp 2416, Pulsar II ).
Vraiment c'est le jour et la nuit, Pro tools est un super programme, je n'ai pas encore ouvert le manuel et je peux quand même faire un produit fini.
Je conseille la version factory, les plugs in sont super et trés utiles.
J'ai 8 entrées micros dur l'octane, 4 entrées micro sur la digi002 plus 4 entrées lignes, et tout ça roule comme sur des roulettes.
Pour Mac je sais pas, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Le vendeur de Music action à Toulouse est sur Mac je crois, il suffit de lui demander.
10
Toi qui a l'octane, peux tu comparer ses preamps par rapport à ceux de la digi?
si je comprends bien, dans ta config, lorsque que tu utilises les 8preamps de l 'octane, tu retrouves huit voies de plus sur ptle, merci de me répondre