Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/225
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Je l'ai enfin.

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je l'ai enfin.
:mdr:
Voila, aprés avoir travaillé durement j'ai fais l'aquisition d'une digi 002.
Associé à des préamplis Presonus Digimax et une écoute Genelec, ca tue....
Je la conseille à tout le monde.
2
Ca m'a l'air vraiment bien, mais (si je me trompe dis le moi), comme c'est digidesign, ça ne doit tourner qu'avec pro tools?

Autrement c'est chère je trouve.Si l'occasion se présente je crois que je vais me tourner vers tascam.

En tout c'est cool pour toi.Eclate toi bien. :clin:
3
Tout a fait cela tourne principalement sur Pro tools ( qui reste le meilleur soft d'enregistrement et d'édition audio, les plug in RTAS ça a juste rien a voir avec du Direct x ou VST)
Mais comme il sont sympa chez Digidesign tu peut aussi l'utiliser avec a peu pret tous les softs du marché. (cubase, logic,..)
4

Citation : Mais comme il sont sympa chez Digidesign tu peut aussi l'utiliser avec a peu pret tous les softs du marché. (cubase, logic,..)

Ah je savais pas.Bon quoi qu'il en soit, ça reste assez chère, mais en tout cas ça a de la gueule. :clin:
5
Peux-tu nous dire quelle est ta config please ?
Utilises-tu un expander ?
A combien tu l'as eue? au fait, s'agit-il du rack uniquement ?
merci, merci, et profite bien de ton nouveau bijou
6
Pour ma config:
J'ai mon très cher PC (P4 2.6 GHz, 1Go de ram) qui est le centre de tout. Ensuite ma digi est branché en fire wire sur mon PC et enfin sur ma digi j'ai un préampli Presonus Digimax et un préampli Presonus Digimax LT qui sont branché en analogique et optique, tout ca pour arrivé à un total de 18 préampli (Presonus et Digi). Puis j'ai encore un avalon 737 pour les prise de voix.
Ensuite comme écoute j'ai une paire de genelec 1031A et une paire de Techniks pourrie, mais qui sonne très roots....
Le prix de la digi 002 version wokstation (pas en rack) et d'environ 3400.- suisse ( ca doit faire environ 2500 euro).
7
Ah;.. est-ce que les préamps sont nécessaires avec l'interface DIGI 002 ? :?: N'y a t il pas des preamps intégrés dans l'interface ???
Combien ça coûte ces preamplis supplémentaires ? :???:
8
Il y a déjà 4 très bon préamp avec la digi, mais c'est un peu limite si tu veut faire une batterie. C'est pour ça, avec des préamp suplémemtaire en adat tu peut déja faire une bonne batterie sur 12 pistes.
Presonus Digimax: env. 1400 euro
Focusrite Octopre: 1200 euro
Urei 8110 (un jour je l'aurais....): 6000 euro
9

Citation : Pro tools ( qui reste le meilleur soft d'enregistrement et d'édition audio

C'est vite dit comme même...