Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 et Cubase SX 3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 002 et Cubase SX 3
Bonjour à tous,

Avis aux utilisateurs de la Digi 002 !!

J'ai cherché pas mal sur le net et également dans les forums d'AF, mais je n'ai pas trouvé de réponses (claires et précises) à mes questions, alors je me permets de demander une fois de plus:
- Est ce que la Digi 002 fonctionne avec Cubase SX ?
- Peut-t-on se servir de la Digi 002 comme surface de controle pour Cubase SX ?


Je ne cherche pas à relancer un débat "pour ou contre Cubase", "Pro Tools c'est mieux" etc..
Evitez si possible les réponses du style "Pourquoi tu veux utiliser Cubase et la Digi 002 alors qu'il te donne Pro Tools ??"

Merci à vous, bonne journée

@+
2
A ta place , je prendais une Digi002 Rack et une Makie control :clin:
autrement oui ça marche avec SX,
mais la remote control n'est pas prevu pour SX , donc tres tres limité.
PS:
Autrement pourquoi ne pas utiliser Cubase avec la Digi002 ,
alors qu'il te donne ProTools ? :langue:
par contre Protools c'est mieux , moi meme n'etant pas utilisateur ,
je le trouve bien mieux que cubase :demon:
j'ai pas pu resister , desolé... :fleche:
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
MDR :D:

Merci pour la réponse !
Je suis d'accord avec toi, et il vaut mieux acheté une mackie control.
Cela dit, si la Digi 002 avait été full compatible avec Cubase SX (au niveau remote), la Digi 002 aurait été très très intéressante car compatile Pro Tools (forcément) ET Cubase.

Dommage !

@+


Hors sujet :
Tu sors :fleche:

4
Moi aussi j'ai galèré pour finir pas comprendre que je ne pourrai pas utiliser la digi002 comme surface de control because of "Matèriel ultra dédié Digidesign".
Sinon à la question "Pourquoi utiliser Cubase ou Nuendo alors qu'on a Protools LE avec la Digi002 ?" la réponce est "Parceque Protools est une grosse daube pour le montage et l'édition MIDI comparré à Cubase et Nuendo qui sont des références en la matière !".
Mais pour l'enregistrement et le mixage avec automation c'est trés bien si vous acceptez de vous passer des plugins VST, DX et des instruments VSTi.
5

Citation : "Parceque Protools est une grosse daube pour le montage et l'édition MIDI comparré à Cubase et Nuendo qui sont des références en la matière !".
Mais pour l'enregistrement et le mixage avec automation c'est trés bien si vous acceptez de vous passer des plugins VST, DX et des instruments VSTi.



J'en connais un qui n'as jamais utilisé protools ou alors qui reste bien coincé dans son monde à dire que tout ce qu'il ne détient pas est de la merde.....ha que c'est bon de se valoriser de cette façon.

Pour info, les vst et vsti fonctionnent très bien sous protools avec le plug de fxpansion et j'ajouterai que ce n'est pas le logiciel qui va faire la musique...il suffit simplement d'apprendre comment s'en servir, ce que tu (lolozicos) n'a à priori pas essayé de faire.

Enfin bon ;) Bonne soirée :D