Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 pas rack ou tascam fw-1884 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi 002 pas rack ou tascam fw-1884 ?
Bonjour,
assez ignorant en la matière mais très envieux d'investir là d'dans, avec quelques vieilles bases de cubase, j'hésite (ya l'prix aussi), entre ces deux interfaces. Un pote me dit que la tascam fonctionne très bien chez lui, et sur le forum de la digi002, il semblerait que c'est quand même mieux de la faire tourner avec protools. Ce programme est-il vraiment différent et délicat à apprivoiser ?
Aussi, niveau ordi, est-ce qu'un double proc, type intel d 930 double coeur, ça l'fait ?
ça n'sert à rien ?
Vaut mieux pentium 4 ?
Merci.
2
La digi 2 fait office de carte son, de processeur de son (les plugs sont en fait calculés par la digi et tu les pilotes dans protools donc pas de charge CPU) et elle est faite pour Protools (qui est livré avec, en version LE)

La tascam est une carte son (très correcte), une petite mixette en mode autonome, une surface de contrôle midi, et un routeur midi (4 in, 4 out)

Personnellement, j'utilise la Tascam pour son côté tout en un. Un gros regret néanmoins est l'absence de routing en mode autonome. Pas de départ d'effets notamment... Mais tout ceci disparaît avec l'utilisation au sein d'un séquenceur audio type Cubase, Sonar, etc...

J'ai 4 synthés branchés continuellement dessus en midi et en audio, un multieffet en SP/DIF et un 8 piste ADAT sur les E/S optiques et tout ceci fonctionne à merveille.

La digi 02 en rack t'obligeras à un moment ou à un autre d'acquérir une surface de contrôle. Diriger Protools à la souris devient vite agaçant (comme tout autre logiciel de ce type). Si tu as plusieurs périphérique midi à piloter, il te faut un interface midi type UM880, le prix des plugs n'est pas le même sur protools que Cubase, et Dieu sait si la qualités des plugs de bases avec protools LE est limite insultante pour un matériel de cette qualité et de ce prix. Ils se rattrappent un peu en la vendant avec le pack Nomad Factory

J'ai l'air de défendre Tascam contre DigiDesign, mais en fait non. Je me suis simplement poser la même question il y a quelques années avec les mêmes matériels. N'ayant pas un porte-feuille aussi rempli que je le souhaiterais, je me suis résolu au tout en un. Mais finalement ce choix s'est avéré juste.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Et concernant l'ordi, il est évident que plus il sera puissant et mieux ce sera. Surtout si les plugs sont calculés par le CPU et pas une carte DSP. Mais vu la config que tu annonces... pas de problèmes. Jai largement moins performant et çà marche quand même :clin:

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
Merci pour ces précieux renseignements
5
Bonjour!! J'aimerais bien savoir où tu as vu que les calculs des plug insetaient pris en charge par la digi002..... Les DSP de la DIGI002 sont à l'interieur de celle ci pour gerer le mode stand-alone (fonctionnement sans pro tools) ou tu trouves reverb, delay, EQ et compresseur. Si c'etait la digi 002 qui gerait les calculs tu aurais une barre en plus avec marqué DSP dans la barre de ressource CPU de pro tools. Voilà c'est tout!