Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 ou digi02rack+command 8 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 002 ou digi02rack+command 8 ?
Salut
qui connnait la difference entre la digi 002 et digi002 rack +command8 ??
merci

www.leprojetcenton.com

https://www.facebook.com/leprojetcenton

2
Salut, je me suis posé la même question que toi. EN fait il y a plus de plug-ins sur la Factory, regarde sur un des forums que j'ai crée et tu aura plus de détails. Je crois que je vais quand même prendre la DIGI 002 R et la COmmand 8 car l'offre de prix que l'on ma faite est interessante.
Bien à toi,

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

3
Moi aussi, je me pose cette question!!!
ça n'a pas de rapport avec Factory ou pas, ça c'est un autre problème!!!Nan, la question, c'est de savoir si au niveau des entrées, des sorties, qu'elles soient analogiques ou numeriques, du casque et des monitoring, du nombre de potards, etc...c'est la même chose ou pas?
4
C'est la même chose ... tu a même des LED en plus sur chaque tranche de la command 8, à l'école on utilise la Digi 002 et je pense que l'autre alternative est moins chère et aussi bien selon moi ...

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

5
La version rack est même sans doute plus pratique pour l'emmener en enregistrement hors de ton studio ou de ton cadre de cours/travail, plus aisé à transporter et tu prend un ptit portable avec protools pour pouvoir gérer un peu ton enregistrement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Donc, la vesrion 002R+C8 vous parait plus flexible, pratique et de même fonctionnalité que la 002 seule?
7
C'est l'impression que j'en ai mais j'ai pas non plus comparer toutes les caractéristiques une à une, apres vérifie si tu veux être certain qu'il n'y a pas de différence de préamp/convertisseurs ou autres caractéristiques importantes (en gros vérifie que digi002 et version rack sont les mêmes et que le command8 à absolument les même qualité de remote que la digi002 ou si il y a des différences à toi de voir si le compromis te convient)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
La seule différence c'est que la Digi002 permet de faire table de mixage en standalone (sans pc) avec reverb, eq, compresseur, delay...intégrés. D'ailleurs, je m'en suis jamais servi de cette fonction, ma digi, elle reste tranquillement chez moi !
9
Disons que la solution Digi Rack + C8 est moins orientée "nomade".
Aprés, je trouve sincèrement que la C8 est de bien meilleure facture que la Digi Console. Ca n'engage que moi mais je sais que beaucoup seront daccord avec moi.

La qualité audio est la même à part pour les premières séries de Digi002 Consoles qui n'ont pas la même alim ni les mêmes préamplis selon certaines versions. Les diférences sont imperceptibles.

Avantages de la Digi Rack+C8 : 2 interfaces MIDI indépendantes et double section de monitoring.

Aprés c'est un choix. J'ai choisi le rack + la C8 pour voir une carte son dans un coin, le PC ailleurs et la surface de contrôle toujours proche de moi. L'ergonomie n'est pas la même en terme de positionnement des machines. Avec le rack + la C8, vous n'avez pas la connectique dans les pattes en permanence.

L'avantage de la version console : elle est plus simple à transporter !

Question de goût avant tout. L'ergonomie est à étudier.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.