Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002: PASSAGE DE PC A MAC PRO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi 002: PASSAGE DE PC A MAC PRO
Salut à tous,j'ai actuellement une digi 002 que je fais tourner sur pc,mais j'en ai marre que windows gére aussi peu la ram et m'envoie des messages d'erreurs.j'ai donc choisi de passer prochainement sur mac pro avec 4go de ram.
ma question est la suivante?quelle est l'ordinateur type chez mac pour avoir une config optimale sans etre embeter par la memoire.
je crois également savoir qu'il y a une clef i lok je crois,qu'est-ce que sait au juste?
va t il etre facile de tout mettre à jour de pc a mac?
mes anciennes compo vont elles etre compatibles?

merci d'avance pour vos réponses car je suis en train de me faire des entorses au cerveau....

cordialement à tous les utilisateurs.
2
J'vais la faire très simple : sur OS X, tout sera très simple et facile à comprendre question installation, iLok et touti quanti. Avec 4Go de RAM, tu seras tranquille. Pour la migration vers ProTools sur OS X, à version identique aucun souci non plus de ce côté-là!

Pour le MacPro, je te conseille la version 2,66GHz. En effet, les 800€ de supplément pour seulement 330MHz ne se justifie pas du tout pour l'instant. Pour la carte vidéo, la nVidia GeForce 7300 à 256Mo te suffira largement. Comme tu dis, 4x1Go de RAM et tu seras tranquille de chez tranquille. Quant au disque dur, je conseille toujours d'avoir au moins 2 disques : un pour le système et un pour tes travaux multimédias. Cependant, je trouve les tarifs de l'Apple Store sur les DD beaucoup trop élevés, aussi je conseille de les acheter "ailleurs" et de les monter soi-même. (manipulation ultra simple et rapide)

Hop!
3
Merci beaucoup pour ta réponse.désolé d'avoir tardé...
cordialement