Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 Synchro Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi 002 Synchro Midi
Bonjour a tous, je me permet de poster ici car je n'ai rien trouver concernant mon pb, j'espere ke vous pourrez m'aider. Je suis un gros novice du midi mais mon pb est simple. :|

J'ai un bon petit bordel analogique à base de cv, gate, sync... tout ca est synchro sur une TR707 ki génère le Bpm. J'envoie un signal midi (provenant d'un doepfer MAQ16/3 ou d'une tr707) dans l'entrée Midi IN de ma digi002. Quand je clike sur l'icone "horloge" dans le transport (à gauche de start/stop/forw...), j'ai un petit message qui s'affiche sur le coin inférieur gauche de ma session et qui dit : "waiting for synchro"
mais il ne detecte jamais la synchro..

Je précise que je n'enregistre jamais sur des pistes midi.. j'enregistre tous mes instruments en audio en simultané sur mes 8 pistes.

Je voudrais tout simplement ke le tempo du signal midi ke j'injecte soit reconnu et k'il soit juste reporté dans ma session en live. Genre si je bouge le bpm du signal midi entrant, le tempo de ma session doit suivre en live. :???:

Si quelqu'un a une soluce je suis carrément preneur. :clin:
par avance merci !!!
a+
2
Need !

Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvez m'aider.

Par avance merci. :(
3
Salut ( merci pour ton message privé)

Bon la réponse va être très claire : PROTOOLS n'accepte pas de MIDI CLOCK en entrée, il ne peut pas se synchroniser sur un BEAT CLOCK externe. Ce qui est bizzar , c'est que chez moi c'est PROTOOLS qui envoie le beat clock à toute mes machines...et je n'ai pas de désynchro ( à part en mode LOOP).

As tu bien mis la règle en haut dans ta session , en BAR BEAT ?