Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet digi oo3 et convertisseur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion digi oo3 et convertisseur
salut  à tous 

je fais une update de mon homestudio voici la liste du matos:
-tranche neve8108 x2
-tl audio 5051
-moog eq 
-mac g5 bi pro

je possede une mpc 4000 avec carte 8 sortie analogique ib48p,un mophatt et un s950-
je fais des beats influencé pete rock dj premier madlib jaydee etc je veux simplement commencé bosser
le mix des instrus à la maison ensuite poser les voix en studio car c'est quand meme un plaisir d'y passer un peu de temps
ma question si je prends une digi 003 rack factory faut il acheter un convertisseur en plus ?
faut il que je mette un patch pour brancher tous ce materiel?
merci pour vos conseils jgalére grave!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 17:25:55 ]

2
g eu une digioo3 mais jlé vendu ca car j'en ai eu marre dla politic digi...bref
elle est pas mal mais les converto et les preamp peche un peu mais reste exploitable, ds ton cas ta pas besoin des preamp integré mais tu peux y mettre un bon converto genre mytec ou Lavry Engineering AD10 qui est monstrueux...ou plutot un converto 8analog vers adat (rme par exemple) pour les samplers, c vrai que le LEAD10 est cher pour un stereo.
ensuite pour le patch c sur que c plus confortable avec, ça te fais juste 2 fois plus de cable mais c facile a faire .
3
ok merci bgr78 pour ta reponse t'as l'air de bien t'y connaitre!
penses tu que je devrais prendre un convertisseur 2 ou 8 out analogue (j'ai beaucoup entendu parlé du rme).
j'ai aussi vu sur un site US https://www.blacklionaudio.com/ qui peut customiser ta digi quelqu'un en à déja entendu parlé??optimisation des convertos et preampl-pour 795usd-moins cher qu'un convertisseur moyen de gamme.il y a des démos sur le site-
à vos clavier please!!
4
A moins que tu ne veuilles absolument passer par ProTools, je te déconseille fortement l'achat d'une 003.
C'est pas que c'est de la merde (encore que...), c'est juste que le prix est totalement injustifié, et que de toute façon le logiciel livré avec (PTools le, donc) est completement à la rue.

Pour avoir la même qualité sonore que la 003, regarde du coté de motu, dont les prix vont être bien moins élevés.
Et pour le même prix, regarde du coté de RME, où là tu fais un bond spectaculaire en terme de qualité et de praticité. Et même pas besoin de convertos externes.

Edit : par rapport à ton autre thread sur les RME adi2 : je te conseille plus l'achat d'une multiface. Perso j'ai une multiface et des convertos ADI : la différence qualitative entre les 2 est de l'ordre de l'infime détail ; et si j'avais acheté la multiface en 1er, j'aurais pas acheté les ADI.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 10:21:27 ]

5
merci u2 j'oseais pas le dire... rme+logic expose digi+pt
mais bon il planne un dogme autour de protools...

6
Ha oui mais je précise aussi que j'avais une 002 avant la multiface, et que la 002 m'aura vraiment fait chier du premier jour jusqu'au dernier.
La seule fois où je l'ai trouvée utile, c'est quand je l'ai revendue.

Apres, la soluce logic+motu reste plus onéreuse que l'achat d'une digi002, mieux vaut se tourner vers des softs comme reaper ou cubase light.
7
ca ne me dérange pas de tourner sur autre chose que PT le seul truc c'est que j'ai l'habitude d'aller dans un studio qui tourne évidement seulement  sur PT.Ca pose problème en ce qui concerne les retouches s'il y en a faire sur mes mixes de neophyte!
j'ai l'intention de faire cette année ou début de l'année pro  NY quelques mois si mon banquier fait péter la caisse!! pour bosser sur un 2ème album(le 1er presque bouclé) la majeur parti des studs tournent sur PT faut rester réaliste y domine le sujet en terme marketing.C'est sur que ca nous prive d'une certaine liberté-pour l'achat du matos 

Il y a peut être des alternatives??

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 14:37:06 ]

8
comme taffé sur cubase ou logic et exporter en OMF?
9

je trouve que ca fait beaucoup de contrainte pour rien de passer d'un logiciel à un autre-
J'opte finalement pour la digi003 que je touche à 750e (très bon prix) maintenant reste à savoir quel convertisseur couplé avec cette carte A/N ou N/A??
mon budget est d'environ 1000e à 1500e max!!
Hésitez pas à lacher des idées et vos connaissances!!

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:22:52 ]

10
ça depend de tes besoin: si tu veux 8 bon converto en adat (rme)ou 2 tres bon converto en spdif ou adat (lavry)