Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Question sur Chaînage Digi 002 et Disque Dur Externe Lacie Firewire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur Chaînage Digi 002 et Disque Dur Externe Lacie Firewire

Bonjour à tous,

J'ai une Digi 002 (Avec évidement port firewire 400)

et un Disque Dur Externe Lacie 500Go (FW800 et 400 Dispo)

Ma question:

- Je vais acheter ce week end un MacBook Pro qui n'a qu'un port FW 800 Dispo. Je pense faire ce montage (Vu que selon pas mal de post le firewire se chaîne.)

Lacie FW 800 vers MacBook et Digi002 cablé au Lacie en FW 400.

Dois je m'attendre à des problèmes?

Merci de vos réponses que j'éspère nombreuses :)

Chunk

Chunkyheels
2

A ta place, je prendrais plutôt un adaptateur 800/400 et je brancherais directement sur le MacBook, sinon, là, tu pourrais avoir des problèmes, notamment de reconnaissance du hardware, sans lequel PT ne se lancera pas. Enfin, ta proposition de branchement est assez insolite, peut-être que quelqu'un d'autre a déjà essayé, mais moi, cela me semble assez improbable...

http://soundcloud.com/bonvoisin
3

La proposition de branchement n'est tellement pas insolite que c'est celle qui est conseillée par AVID et qui fonctionne très bien chez moi.

L'autre solution, plus chère mais pas vraiment mieux avec seulement deux périphériques, est d'utiliser un hub FireWire.

Le FW800 est totalement compatible avec le FW400, il suffit d'avoir le câble qui fait 800 d'un côté et 400 de l'autre.

JM

4

Déjà fait avec un DD de même marque (le même que le tien je suppose) chainé à la 002, et ça tournait nickel. En fait quand j'avais cette bouse cette carte son, je n'utilisais l'un et l'autre que de cette façon.

5

Je suis tout à fait de l'avis de Youtou sur cette carte son, à part ça. Mais j'ai besoin de PT, alors...

JM