Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Plug avec fxpansion vst to rtas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug avec fxpansion vst to rtas
Quelqu'un a t'il essayer ce logiciel qui sois disant transforme les vst en rtas ? :oo:

David Jannequin

2
J'ai fini par acheter ce bout de soft, rongé par la curiosité...
le résultat est mitigé.
pour l'utilisation et la performance, c'est assez pratique, le soft transforme effectivement les plugs vst en rtas, c'est à dire qu'il modifie les dll une fois pour toutes, ce n'est pas un émulateur qui prend de la cpu à tourner en arrière plan.

par contre, évidemment, il y a des problèmes:
- liés aux informations transmises par les protocoles vst et rtas:
ex: groove agent (vst) ne recoit pas l'information de signature rythmique du morceau protools, car cette information n'est pas transmise par rtas, il joue en 4/4 et c'est tout.
- liés aux plugs: rtas impose un buffer très court, il faut théoriquement que le plug ait peu de latence. pas de contre exemple pour l'instant, je croise les doigts.
- liés à protools: vous avez certainement remarqué que protools est assez intolérant vis a vis des autres programmes car il s'accapare toute la cpu, j'ai essayé de faire tourner reaktor en vst, et le résultat est inutilisable. (sur un pentium mobile 1,3 GHz/ 768Mo de RAM).
- les surfaces de controle ne sont pas officiellement supportées, et il s'affiche un peu n'importe quoi sur les lcd de la digi002 quand il s'agit de modifier les parametres du plug vst, bien que l'automatisation soit supportée.
- enfin, protools ne voit du plug qu'une seule sortie stéréo même si ce dernier en a plusieurs. pour utiliser toutes les sorties d'un plug, il est possible d'utiliser l'adaptateur vst/rewire du même éditeur, parait il.

je tiens les release notes à votre disposition si ce programme intéresse quelqu'un.
3
Le but serait de pouvoir utiliser Halion et pourkoi pas quelques effet syle reverb, compresseur et autotune (mais je crois qu'il existe en rtas deja...)
Est ce que l'investissement peut valoir le coup ?(même si c'est pas cher pas la peine de gaspiller) :|

David Jannequin

4
Je l'ai moi même acheté le jour de sa sortie...et je rejoins coolhunter et te rappelle que Reaktor est livré avec la version RTAS donc l'adaptateur est superflu et le plug ne sera pas reconnu. Pareil chez moi pour l'Altiverb qui est reconnu en RTAS mais pas la conversion. Sinon ça marche assez bien sur la plupart des plug.
5
Et est-ce que l'inverse, à savoir un plug qui transforme le rtas en vst ou dX pour pouvoir intégrer des effets pro tools dans un environnement type samplitude, existe ? Ca serait pas con ça non plus pour ceux qui ont l'habitude de bosser sur autre chose que pro tools...
6
Fxpansion ne fera pas de convertisseur rtas vers vst car ils n'ont pas la licence de digidesign pour le faire...
précision pour insupportable: reaktor vst transformé en rtas est reconnu par protools, c'est juste que ca rame comme pas possible, et qu'il ne faut surtout pas essayer de le controler depuis la digi, sous peine de plantage. bien sur, il faut utiliser la version rtas de native.
7
Ben en fait chez moi (Mac os X) quand j'ai le plug en RTAS la convertion du même plug n'apparait pas (biensur aucune utilité juste comprendre...). Puis un convertisseur VST to RTAS c'est techniquement explicable, l'inverse impossible et puis quel intérêt vu que la plupart existe en VST (sauf quelque plug prestigieux comme les Bomb Factory (qui d'ailleur ne sortiront jamais du format ProTools vu qu'il viennent y a 2 semaines d'être racheté par Digi) :|