Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi002 et inserts

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi002 et inserts
Salut à tous!

Petite question: pour brancher un effet hardware en parallèle dans PT avec une digi002, aucun souci puisqu'il suffit de créer une piste auxiliaire avec départ et retour...
Mais pour brancher un effet hardware en insert, comment faire puisqu'il n'y a pas de prise d'insert sur la digi002?
Je sais que c'est possible puisque cela est mentionné dans le manuel, et ils disent même que le nom de l'effet hardware en insert apparaît sur les écrans dela digi002 quand elle est en mode channel view. Mais ils ne donnent quasi aucun détails et ça manque un peu de clarté pour moi...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et comment s'y est-il pris? Je suis sûr que c'est simple, mais il suffit de connaître l'astuce...

A+!
2
Salut,
moi je branch le HW par soir une sortie analogique de la 002 ou le SPDIF si le HW en est equipé, tu gères tes entrées sorties par les send et les input et puis ça marche!
3
Salut Raoul!

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis, parce que là, j'ai l'impression que tu branche ton effet en parallèle via un départ et retour auxiliaire, ce que je n'ai pas de problème à faire... Moi, ce que je veux, c'est savoir comment brancher l'effet en série (insert) sur la piste à traiter.
Mais c'est peut-être ce que tu fais, et dans ce cas, est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur ta méthode stp?

A+!
4

Citation : Moi, ce que je veux, c'est savoir comment brancher l'effet en série (insert) sur la piste à traiter.



ca m'interresse ca....mais est-ce que c'est vraiment possible ?
5
D'après le manuel de la digi002, c'est possible, puisqu'ils parlent de branchement en parallèle (pour une reverb par ex) ou en série (pour un compresseur, etc...) Mais ils ne donnent aucun détail, à part: si vous voulez que l'effet soit en série, pensez à le relier aux entrées et sorties correspondantes (genre: input 5-6 et output 5-6), ce qui, dit comme ça, ne veut rien dire de tout à mon sens...
6
Normalement, dans la mix window de PT tu as sur chaque tranche 5 inserts. Qd tu cliques sur 1 des boutons d'inserts tu dois avoir le choix entre les plugs RTAS et les I/Os. Il te suffut de selectionner la ou les I/O(s) auxquelles tu souhaites connecter ton periph hardware et le tour est joué ;)

_KOF Productions_
7
Japy, là tu as fait très fort... champion du monde! :D:
Dès que je serai rentré chez moi, j'essaye ça, mais je suis déjà sûr que tu as raison!
En effet, j'étais certain que c'était tout simple, mais encore fallait-il connaître l'astuce! :clin:
Je vous tiens au courant des résultats.

A+!
8
9
Voilà Japy, je confirme: tu mérites toutes les félicitations, ça marche!
Un GRAND merci! :aime:

PS: Dans ton élan, tu ne voudrais pas aller jeter un coup d'oeil à mon thread concernant un problème de bounce (cf rubrique PT LE 6.0.1)? :clin:
10
Cool :8)

J'vais voir l'autre thread :clin:

_KOF Productions_