Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Par quoi remplacer ma digi 002 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer ma digi 002 ?
Salut à tous,
Voilà plus de 10 ans que j'utilise une digi 002 version console avec Pro Tools (que je n'upgrade plus depuis la version 6.9...)
Nombres de périphériques sont connectés autour de la console (préamplis et convertos via spdif en particulier) et il me manquerait juste une entrée Adat supplémentaire aujourd'hui et une latence plus courte dans pro tools pour être vraiment heureux...
En bref, la digi 002 a quand même vieillit et donne des signes de faiblesses de temps à autre (déconnection intempestives d'où des démontages réguliers de la carrosserie+ bidouillages inside...)
Voilà pour le contexte... Alors à tous ceux qui ont évolué vers autre chose, c'est quoi aujourd'hui qui pourrait remplacer une console telle que la digi 002 ou 003 ? J'insiste sur le côté "console" car c'est vital pour moi de mixer sur une vrai console... J'ai bien conscience qu'il existe de supers cartes sons aujourd'hui telle que RME ou le dernier système Appollo de UA audio mais je ne vois nulle part un système tout en un avec une vrai table de mix.
J'ai essayé de contacter Avid mais je ne vois pas de solutions à moins de mettre plusieurs milliers d'euros... ils m'ont aussi parlé de l'ipad pour mixer... j'hallucine... je ne vois pas faire un mix pour l'image avec un ipad...
Merci d'avance pour vos idées...
Pascal
http://www.musique-image.fr
2
Hello
J'ai une RME UCX, formidable, dotée d'une table de mix virtuelle très simple d'accès. J'ai même débranché ma vraie table analo TASCAM. Je vois bien désormais une combinaison bonne carte son+ surface de contrôle mais pas de tout en un. Cordialement. Pascal aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 11:06:31 ]

3
Bonjour, je suis dans la même config, Digi002, preamp etc. J'ai pas mal regardé ce qui est possible et en arrive aussi à regarder les cartes UFC ou UFX ou alors l'appolo qui semble séduisante, les surface de contrôle adoptant le protocole HUI sont compatibles, donc Mackie ou Berhinger selon le budget. Restera l'upgrade Protools dont je me demande si je devrait payer le prix fort ou juste le prix de l'upgrade. Un budget entre 2000 et 2500€, avec cet investissement, j'espère que je vais trouver du mieux.
4
Salut Raoul,
Même budget, même combat !
Pour info, j'ai fait une demande chez CTM pour un upgrade AVID de mon système... Ayant travaillé à l'image (très occasionnellement malheureusement ) j'avais investi à l'époque dans des plug ins "wave" et l'option DV tool kit" (plus de 2000 euros de soft en tout il y a 10 ans)
Bref pour mettre à jour pro tools 6.9+ le pack "gold" de Wave et l'option DV tool kit (import export OMF etc etc...) ils me proposent une Mbox pro pour 2000 euros... je trouve ça trop cher pour me retrouver "à jour" mais toujours en Pro Tools LE et sans ma console ...
5
Salut Pascal,
Merci pour tes infos sur la RME... En creusant un peu t'as raison ce sera bien une combinaison bonne carte son+ surface de contrôle qu'il me faudra !
Bon WE !
6
J'ai l'impression que la version 10 a pas mal d'avantege, je ne me suis pas interessè à la nouvelle version LE. Mais le 10 permet deja de regler les problemes de latence qui etait une des grosse difference de soft avec la version HD et autres concurrents. Mon analyse est qu.en regard de la puissances des machines et du fait que la tendance va aux cartes equipèes de dsp, Avid ouvre la plateforme aux HW d'autres marques et font payer le manque à gagner par le prix du soft, 680€ le protools 10 est cher. Il y a et aura donc mde moins en moins de difference de soft avec les version Haut de Gamme. Et je crois que c.zst aussi la raison qui fait que l'on voit bcp de matos HD et TPM en vente d'occas. Aujourd'hui avec un portable plutot Mac et ta version protools 10 tu peux faire beaucoup. Retse tes problemes d.export auxquels je ne me suis pas frottè. Ares L'appolo propose des plugs sans latence tres sexy, mais c'est la boite de pandore qui à la longue doit faire mal au budget famille si tu en as encore une ;-)
7
T'as raison pour la quantité de matos HD et TDM en vente d'occaz... ça a l'air d'évoluer assez vite tout ça... Pour la version 10 va falloir que je m'y penche un peu... je me demande si les fonctions d'import "OMF" etc ne sont pas comprises dans la version de base... bref va falloir mettre à jour mon système nerveux en même temps que mon matos... (et le porte monnaie)
Quant à la famille.... après quelques "mises à jour" je suis père de trois enfants à temps complet et c'est peut-être ce qui explique que mon home studio n'a pas évolué depuis 10 ans... !
8
La version 10 est dispo en test un mois, faut jute faire attention de ne pas écraser les anciennes versions de tes projets car si tu reviens en arrière, tu ne pourras plus les ouvrir avec ta version 6.9,
9
Citation :
ils me proposent une Mbox pro pour 2000 euros.

:lol:
la mbox pro n'a de pro que le nom à mon avis. PT10 ok mais la mbox... cela fait bien longtemps que Digi/avid ne propose plus d'équivalent à la Digi002/003, bref soit on a du mbox soit du HDX... :oo: Dans ces conditions, PT10+ une bonne carte son d'une autre marque me parait un bien meilleur compromis et dans un budget encore tenable, RME m'a paru être le top. D'ailleurs il y a aussi la UFX sans doute plus adaptée pour toi mais pour avoir eu du wamirack, du Maudio du Tascam du motu, franchement la RME est la 1ere qui me satisfait réellement et pleinement. drivers au top, son transparent...

Citation :
protools 10 est cher.

plutôt et pas vraiment optimisé. des studioOne, des Reaper l'écrasent totalement. et pourtant j'avais bien envie de me payer PT10 en raison du lâchage de plus en plus probable de Logic par Apple...

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 12:28:58 ]

10
Je rentre de la messe et dois dire que les réponse à Jmourard sont tout de même extrêmement désabusées/déprimées/revêches !

Pardon de sonner comme le support Digi (je n'aime pas à être chez eux jusqu'à mi-ventre, mais les ai choisi pour mieux servir l'Europe, dans le son/contenu), mais :
- tu peux trouver une surface de contrôle comparable à une Command-8
- acquérir une carte son made in CE (RME ou ORPHEUS, bien mieux qu'une Apollo)
ou au pire faire réparer ta 002 chez Melisson ou un prestataire de région lyonnaise qui semble des plus sérieux.