Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet DD SCSI en plus

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DD SCSI en plus
Salut Avous
Je viens d'avoir un DD lacie d2 ou b2 de 120 g en firewire c'est bien... c'est Très bien.Protools est beaucoup moins long (plus rapide) et presque plus de problemes de bounce.
D'ailleurs vu cette fabuleuse exprerience du DD Firewire ,un DD SCSI ne serais pas de trop.

Mais voila,je sais pas qoui acheter
(PIV2.8;asusP4C800 deluxe)
sur le site de digi il y a un lien vers ATTO ,vers des kits très/trop chers.
si ilya des connaisseurs...

Sinon une question sur l'utilisation du DD SCSI: vous l'utiliseriez comme DD systeme ou pour l'audio ?
*je pense pour le systeme vu le DD FW

Merci Avous
ToTo
2
Pourquoi du SCSI ? Ca va te couter la peau des c*****es pour rien !

Si tu veux vraiment un système en Scsi, je te conseille les cartes Adaptec, ca fonctionne très bien et ca bronche pas !
Après pour le disque dur je te laisse choisir....

Mais en tout cas sache que tu dépenseras beaucoup plus pour pas grand chose, regarde du côté du Western digital raptor (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019888.html). Ca te fait du 10000tr/min ce qui est environ pareil que le scsi pour moins cher (enfin, y'a de HD scsi qui font 15000tr/min aussi...)
T'as des connections sérial ata sur ta carte mère donc pas de problème. Pas contre, une bête comme ca je l'aurai dédié à l'enregistrement audio ! Il faut bien que le disque dur avance pour lire une 15aine de piste en simultané sans parler des plugins............

Enfin bon, mon choix se porterai sur le Western Digital Raptor en Scsi quand même ! C'est moins cher et ca fonctionne presque aussi bien !

@++++
3
Et poursquoi pas des disques ide? c'est rapide et pas trop cher... parce que mettre le volume système sur un dd firewire, ça me semble plutôt tordu
4
Je suis de l avis de ragoutoutou aussi.

c est meme la premiere fois que j entend ca je crois bien
5
En fait j'ai un IDE 7200 pour le systeme et le firewire pour l'audio.je pensais au SCSI pour mettre le systeme et garder l'IDE pour stockage.en pensant que ca boosterais le dae de protools.
C'est vrai que l'idée de mettre l'audio sur le SCSI ne m'est pas venue vu qu'il a le FW.

n'oublions pas que depuis l'arrivée de ce DD en firewire ca marche vraiment d'enfer et que le SCSI coute tres cher donc d'une part c'est pas pressé,de l'autre il faut vraiment une amélioration plus que notable pour justifier ces dépenses en controlleur et DD SCSI

dans tout les cas merci de vos réponses et conseils

ToTo
6
Et pourtant, le firewire est beaucoup plus lent que l'IDE...

Faut pas confondre:
- scsi, c'est pro, c'est pour des disques très rapides et très solides, des bêtes de travail. on monte souvent à 320Mbytes secondes avec cette connexion
- IDE/SATA, c'est pour le grand public: de plus en plus performant à un point que celà représente une réele menace pour le scsi entrée de gamme. Les perfs du sata montent déjà à + de 150Mbytes seconde et ça continue à s'améliorer
- Firewire, c'est pour des disques externes avec une bonne performance montant à 50Mbytes sec sans massacrer le cpu.
- USB2, à la base pour des périphériques divers, utilisé aussi pour des disques externes, monte à 60Mbytes/seconde en faisant suer fortement le cpu...
7
Donc si je me lance dans le scsi je devrait avoir une nette amélioration des perf de protools.
Mais ce DDscsi il vaut mieux le garder pour l'audio ou le systeme ;ou le partitionner pour les deux
8

Citation : Donc si je me lance dans le scsi je devrait avoir une nette amélioration des perf de protools.

Pas vraiment... pour avoir une nette amélioration des performances par rapport à l'IDE, faut taper dans du très gros scsi... mieux vaut encore faire le pas du contrôleur raid en SATA... c'est meilleur marché et néamoin très performant.
9
Ah bon? pro tools LE supporte le raid?
10
Ben pourquoi il le supporterait pas? c'est pas le boulot d'un séquenceur de s'occuper de la gestion des unités de stockage mais à l'OS... a moins que ProTools ne court-circuite l'OS