Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Besoin de renseignement

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 688 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de renseignement
Salut,

Au départ je voulais m'acheter une motu 828 mk2 + une surface de controle behringer et cotroler tout ca sous cubase avec un portable!!!! Le truc c'est que la je viens de trouver un taff qui paye bien (bon je vous raconte pas toute ma vie non plus) et qui fait que je si j'attends un petit mois et demi en plus je peux me prendre une digi 002 ... mais avant tout j'ai quelques questions:
- Peut on bien brancher la digi002 sur un portable par le port firewire (sachant que le portable sera un mac)???
- Peut on enregistrer en simultané 8 pistes??? si on veut enregistrer plus de piste, faut prendre le rack??? ca veut dire que l'on pourrait enregistrer 16 pistes en simultanées (si je me trompe pas le rack a 8 entrées)???
-La qualité des plugs in est elle bonne???
-Le soft vendu avec est limité à 32 ou 36 pistes audio, y a moyen d'avoir un autre soft avec plus de pistes???
-Est ce que ca dechire sa mere sur trois level (Copyright de Martis) par rapport a ce que je voulais prendre au début (motu 828 mk2)??
Merci bien d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhhhhhhhhhh trop d'hesitations............................ car je me dis:
- Est ce que j'ai vraiment besoin d'une surface de controle, car bon je peux tout faire sur mon clavier, mais c'est vrai que c'est chiant sur un portable!!!Bon apres je peux me prendre un controleur behringer...c 275 euros je crois bien, donc bon j'en ai pour moins chere que la digi002!!!
- Pro tool le soft il dechire, j'ai eu l'occaz de l'essayer c bien mieux que cubase ou autre (bon peut etre pas pour le midi, ca j'ai pas pu essayer) en plus y a plein de plug livrée avec le digi002 rack ou pas rack!!!
- Pkoi la musique c'est aussi chere!!!!!!!!!!!!!!
- Motu/Digidesing Motu/Digidesing pkoi le choix est aussi dur :( .. peut etre parce que la motu est moins chere, mais ca me fait rester sous cubase cette merde!!!!
Alalala toute ces questions à la con faut que j'aille directement tester!!!
12
Je veux pas faire le casse couille de base mais perso, je me posais exactement la même question y a un an et j'ai pris l'option MOTU.
Avec un portable et un disque dur externe en firewire, g fait plein de prises différentes et toujours été sur le cul... A mon avis les préamp-convertisseurs sont à égalité entre Digi et Motu (sur les système digi 001/002 et motu 828mkII).
Le petit plus c que avec Motu tu peux faire tout ca sous cubase, emagic...etc... et digital performer. Le système Digi lui est plus exclusif...

Sinon Digi 002 vs Motu 828mkII mais freq. d'échantillonge même deéfinition (24b)... match nul...

Mais au niveau des entrées la motu peut faire 10 analog simultanées.... et la c qd même mieux, nan? bon y a que 2 préamp sur les 10 contre 4 respectivement 8 sur la digi...

Apres pour l'adat spdif.... c pareil...

A etudier...
13
Ouais donc apres c savoir si je veux travailler sur plusieurs soft ou travailler uniquement sous pro tools!!!
14
Pas obligatoirement, maintenant il y a les drivers asio pour la digi002 qui fonctionnent nickel avec les 8 entrées et sorties analogiques + toutes les entrées/sorties numériques.... Donc c'est kifkif, sauf qu'avec les motu, pas de protools :??:
15
Au fait, il me semble pas qu'il y ait des vu mètres d'entrées par voie sur la digi 002 rack...
ca fait un pt de plus pour motu........

lol :boire:
16
Possible mais tu les as sur protools :mdr:
17
Bon ben je crois que pour mon midi je vais rester avec ma pauvre carte audigy blaster platinium ex 2 pour tout faire sur cubase sx!!!! et pour l'audio je vais prendre une digi002 rack avec le bundle de plug!!!!
18
Bonne réponse :aime: :bravo:
19
Lemimi, tu ne sais pas si la digi002 rack peut se piloter avec un surface de controle Behringer (les dernieres sorties, che plus ce que c'est)!!!!
20
Je n'en ai aucune idée, ca fonctionnera sûrement sous Cubase et autres mais je ne pense pas sur Protools, envoie un mail à Behringer pour leur demander (c'est la BCF2000)...
Si tu comprends l'anglais : http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Board=UBB32&Number=662264&Forum=All_Forums&Words=behringer&Searchpage=0&Limit=25&Main=662264&Search=true&where=bodysub&Name=&daterange=1&newerval=1&newertype=w&olderval=&oldertype=&bodyprev=#Post662264

@+++ ;)