Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Besoin de renseignement

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 682 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de renseignement
Salut,

Au départ je voulais m'acheter une motu 828 mk2 + une surface de controle behringer et cotroler tout ca sous cubase avec un portable!!!! Le truc c'est que la je viens de trouver un taff qui paye bien (bon je vous raconte pas toute ma vie non plus) et qui fait que je si j'attends un petit mois et demi en plus je peux me prendre une digi 002 ... mais avant tout j'ai quelques questions:
- Peut on bien brancher la digi002 sur un portable par le port firewire (sachant que le portable sera un mac)???
- Peut on enregistrer en simultané 8 pistes??? si on veut enregistrer plus de piste, faut prendre le rack??? ca veut dire que l'on pourrait enregistrer 16 pistes en simultanées (si je me trompe pas le rack a 8 entrées)???
-La qualité des plugs in est elle bonne???
-Le soft vendu avec est limité à 32 ou 36 pistes audio, y a moyen d'avoir un autre soft avec plus de pistes???
-Est ce que ca dechire sa mere sur trois level (Copyright de Martis) par rapport a ce que je voulais prendre au début (motu 828 mk2)??
Merci bien d'avance!!!
2
Salut.

1) oui
2) oui, non, non (tu peut acheter un preamp 8 cannaux branché en adat.
3) les plug de pro tools....oui carement !!!!!
4) attention, c'est limité a 32 pistes SIMULTANEES ----> donc ya de la marge. sinon oui tu peut toujours utiliser un autre logiciel mais franchement c'est dommage. dans ce cas la autant acheter une motu si c'est pour travailler avec cubase.
5) moi j'ai la version rack. franchement j'en suis plus que content !
3
Alors je reviens sur deux points:
- Pour enregistrer plus de pistes en simultanée je ne suis pas obligé de prendre le rack, je peux prendre n'importe quel marque pour brancher en adat???
- Et lorsque je parlais d'un autre soft, je voulais dire en fait un autre soft pro tool, vu qu'il y a X versions de soft pro tools...
4
Oui tu peut acheter n'importe quel preamp 8 cannaux...
sinon pour pro tools, avec la digi002 tu ne peut utiliser que la version "LE"
5
Bjr

Bon bah le tps que je reponde, 101 a répondu à ma place.

Pour info, c'etait avec une digi002 Rack et sous PC portable, j'ai fait 18 pistes en rec simultanée.

La rack, c'est juste une version sans fader de la digi 002.

Bonne continuation
6
Attends... t'a fait 18 pistes en rec avec la digi002 et le rack, pas uniquement avec le rack???
7
Non j'avais que la digi 002 rack. Elle était blindé niveau entrée.
N'ayant qu'un port Firewire sur le portable, la rack était connecté sur le portable, et le disque externe sur la digi002 rack.
C'etait pour un concert en Live. Ca a enregistré pdt plus d'une heure sans aucun problème.
Il y avait 8 pistes en Analogue provenant des direct out de la Midas qui assurait la face.
Puis 8 In en Adat, convertie par une Dm24. J'utilisais les sortie directs, de la DM en les assignant comme sortie direct en adat. les entrées de la Dm étaient relié à d'autre direct output de la Midas
Puis il y avait deux micros d'ambiance qui rentraient dans la DM 24 et étaient router vers le Master. Le master sortait en SP-DIF et attaquait la Digi 002 Rack.

Voila !!!!
8
Ah ben a ce compte, j'hesite a savoir si je prend la digi002 normal ou la version rack... avec la version rack, y a pro tools?? et les plug in???? Et a savoir si ca vaut mieux une motu ou une digi002 rack!!!
9
Bah alors la ca depend de tes besoins et de ton argent !!!

La digi002 a que les faders en plus par rapport a la digi rack. De plus elle peut servir de console independante.

Les deux sont livrés avec protools 6 et avec un pack de plug-ins. Il existe meme des versions avec un bundle de plug. Renseigne toi sur www.digidesign.com.

Voila apres par rapport a la Motu, je peux pas t'aider, je la connais pas. Mais Motu c'est une bonne marque.

A sinon, protools peut se piloter avec une surface de control Midi. La beringher je sais pas. Mais mackie en a une et il y a la motor Mix. Mais je les connais pas tous.
Voila Bon courage
10
Merci en tout cas pour vos reponses :bravo: