Disque dur externe et digi 002
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 824 vues
- 1 follower
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 01:42:41Disque dur externe et digi 002
Bonjour !
Venant de voir le jour dans le merveilleux monde de la MAO et par la même occasion dans l'enfer de l'informatique , j'ai quelques problemes dans la configuration de mon système...
Ma config : Digi 002
PC portable pentium 4, 3.06 GHz, 512 MB de RAM, 60 GB DD, windows XP
Disque dur externe Lacie Fire Wire 160 GB
Protools 6.4 LE
Mes questions :
1/ Impossible (ou une fois sur 100) de créer une nouvelle session si je la crée sur mon disque dur externe. message : "Session must be on an audio record volume".
Sur mon disque dur système, pas de problème !
(un message d'erreur apparait souvent dans la barre d'outils windows concernant disque externe : "l'écriture décalée a échoué
Solutions ? =
Mon Disque dur externe est formatté en NTFS alors que le DD système est en FAT 32 = est ce que ça pose un problème ???
Protools installé sur DD système : faut il l'installer sur le DD externe ???
2/ j'aimerais bien formatter mon DD externe en FAT 32 pour être compatible Windows/ Mac, mais le problème c'est que le gestionnaire de disques de XP ne veut pas pour des partitions supérieures à 32 Go... et j'ai entendu dire qu'il fallait partitionner son disque au minimum pour avoir les meilleures performances sous Protools...
est ce que quelqu'un a une idée sur tout ça ????
Merci d'avance
jamimush
Venant de voir le jour dans le merveilleux monde de la MAO et par la même occasion dans l'enfer de l'informatique , j'ai quelques problemes dans la configuration de mon système...
Ma config : Digi 002
PC portable pentium 4, 3.06 GHz, 512 MB de RAM, 60 GB DD, windows XP
Disque dur externe Lacie Fire Wire 160 GB
Protools 6.4 LE
Mes questions :
1/ Impossible (ou une fois sur 100) de créer une nouvelle session si je la crée sur mon disque dur externe. message : "Session must be on an audio record volume".
(un message d'erreur apparait souvent dans la barre d'outils windows concernant disque externe : "l'écriture décalée a échoué
Solutions ? =
Mon Disque dur externe est formatté en NTFS alors que le DD système est en FAT 32 = est ce que ça pose un problème ???
Protools installé sur DD système : faut il l'installer sur le DD externe ???
2/ j'aimerais bien formatter mon DD externe en FAT 32 pour être compatible Windows/ Mac, mais le problème c'est que le gestionnaire de disques de XP ne veut pas pour des partitions supérieures à 32 Go... et j'ai entendu dire qu'il fallait partitionner son disque au minimum pour avoir les meilleures performances sous Protools...
est ce que quelqu'un a une idée sur tout ça ????
Merci d'avance
jamimush
Ou met pozé !
- 1
- 2
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2004 à 01:47:44
Slt,
est-ce que c pas pace que ton DD externe est chainé à ta carte ? en général, elles aiment pas trop lol (alors que digidesign affiche le schéma sur le site )
est-ce que c pas pace que ton DD externe est chainé à ta carte ? en général, elles aiment pas trop lol (alors que digidesign affiche le schéma sur le site )
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/09/2004 à 15:30:32
Schéma de mon installation :
PC---> DD----> Digi 002 come l'avait conseillé digi... alors ????
PC---> DD----> Digi 002 come l'avait conseillé digi... alors ????
Ou met pozé !
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/09/2004 à 15:36:51
Schéma de mon installation :
Digi 002 ----> DD externe -----> PC
autres suggestion ?
Digi 002 ----> DD externe -----> PC
autres suggestion ?
Ou met pozé !
Anonyme
10184
5 Posté le 02/09/2004 à 16:37:52
Citation : 1/ Impossible (ou une fois sur 100) de créer une nouvelle session si je la crée sur mon disque dur externe. message : "Session must be on an audio record volume".
L'astuce serait de faire passer ton dd externe comme un disque fixe... à moins que "audio record volume" soit un paramètre spécifié dans pro-tools. (vas voir dans la doc)
Ne cherches pas midi à quatorze heures en installant pro-tools sur le disque externe, ça ne changera rien à mon humble avis.
Citation : 2/ j'aimerais bien formatter mon DD externe en FAT 32 pour être compatible Windows/ Mac, mais le problème c'est que le gestionnaire de disques de XP ne veut pas pour des partitions supérieures à 32 Go...
C'est une limitation de XP, bien que le FAT32 soit capable d'aller théoriquement jusque 2TeraOctets avec des fichiers de 4Go, c'est limité à 32Go avec des fichiers de 2Gb.Si tu fais des partitions, fais-les avec des clusters larges.
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/09/2004 à 20:33:51
Merci Ragoutoutoutou !
Comment tu fais pour passer ton dd externe en disque fixe...
J'ai parcouru la doc... pas de trace de "audio record volume"
Question aux possesseurs de Digi 002 et Dd externe qui travaillent sous Windows et Mac : Fat 32 ou NTFS ?
Comment tu fais pour passer ton dd externe en disque fixe...
J'ai parcouru la doc... pas de trace de "audio record volume"
Question aux possesseurs de Digi 002 et Dd externe qui travaillent sous Windows et Mac : Fat 32 ou NTFS ?
Ou met pozé !
loksthepaps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/09/2004 à 23:02:26
Salut,
alors moi g une Digi 02 et un Pc sous winXP avec un dd externe Formac Prodisc alu 160 Go partitionné en 3 disk
j'avais le meme probleme sur pro tools 6.4 alors que g reinstallé la 6.1 et ce probleme n'existait plus
Depuis je suis repassé en 6.4 mais je travaille sur un disk interne de mon pc que javais formaté avant l'install en ntfs
Je n'ai jamais réessayer sur mon dd externe
Je me sert de temps en temps d'un ordi portable avec le dd externe avec pro tools 6.1 et je n'ai aucun probleme alors que le dd externe est en ntfs
voila je ne sais pas si ca pourra t'aider mais c 'est ce que g pu remarquer
Dans mon manuel de la digi 02 o debut (page 11) ils parlennt bien de la facon de creer le disk dur qui va servir pour les fichiers de pro tools
Voila bon courage pour la suite contre le geant microsoft car je travaille ossi sur mac G5 2x2GHZ avec dd externe en 6.4 et je n'ai pas ce probleme
alors moi g une Digi 02 et un Pc sous winXP avec un dd externe Formac Prodisc alu 160 Go partitionné en 3 disk
j'avais le meme probleme sur pro tools 6.4 alors que g reinstallé la 6.1 et ce probleme n'existait plus
Depuis je suis repassé en 6.4 mais je travaille sur un disk interne de mon pc que javais formaté avant l'install en ntfs
Je n'ai jamais réessayer sur mon dd externe
Je me sert de temps en temps d'un ordi portable avec le dd externe avec pro tools 6.1 et je n'ai aucun probleme alors que le dd externe est en ntfs
voila je ne sais pas si ca pourra t'aider mais c 'est ce que g pu remarquer
Dans mon manuel de la digi 02 o debut (page 11) ils parlennt bien de la facon de creer le disk dur qui va servir pour les fichiers de pro tools
Voila bon courage pour la suite contre le geant microsoft car je travaille ossi sur mac G5 2x2GHZ avec dd externe en 6.4 et je n'ai pas ce probleme
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/09/2004 à 00:46:53
J'ai pas le Protools 6.1
et c'est quoi un clusters ?
jamimush expert en informatique
et c'est quoi un clusters ?
jamimush expert en informatique
Ou met pozé !
jamimush
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/09/2004 à 00:48:58
Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?
Pourquoi 6.4 ne veut pas fonctionner avec mon dd ?
Pourquoi 6.4 ne veut pas fonctionner avec mon dd ?
Ou met pozé !
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/09/2004 à 01:04:40
Salut, moi je n'ai pas de problème pour créer une session sur un disque dur externe(LaCie 80Go firewire ntfs).J'utilise une digi 001.Par contre je n'arrive pas à enregister sur le firewire, je n'ai jamais résolu ce prob(sauf en me résignant à enregister sur un DD interne).Ce qui est strange c'est que une fois que je copie ma session sur le firewire, j'arrive par contre à lire et je bénéficie des avantages du firewire.Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans ce cas là...UP!
Kissi frot' cipik
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2