Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 994 vues
  • 3 followers
1 Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?
Bon les gars,
comme je pense updater mon studio,
je regarde à droite à gauche ce qui se fait d'autre.

ça fait 5 ans que je bosse sur motu (2408Mk3, DP4) et j'avoue que j'aime ça !

mais voilà je bosse de plus en plus avec des protoolsiens, seul problème, je ne connais pas le système et on m'a dit que pour l'édition midi c'est moins riche et pratique que DP4.

est ce que vous avez d'autres "plus" et d'autres "moins" (demande de puissance processeur, compatibilité, etc...) qui me permettraient d'y voir plus clair ?
Afficher le premier post
11
Oui les interfaces Digidesign marchent avec tout les softs..... :|
12
Le matériels Digi a des drivers (Mac/PC) qui marchent pour tout les softs.... :|
13
Digi marcher avec Digital Performer, pas problème petit Scarabée..... :|
14
C'est bon
!!!
15
Compris???? :clin:
16
:clin:
ça va, ça va,

c'est la fin de la semaine, c'est tout...

alors je suis un peu lent


mais j'ai encore une question ! HA !

PROTOOLS n'utilise qu'un processeur de mac et DP4 les 2 (bien joué DP4)
est ce qu'avec la digi et DP4, j'utilise donc bien les 2 processeurs?
j'imagine que oui mais bon, quitte à passer pour un petit scarrabé...
17
Tiens puisque vous parlez de digidesign et motu je tape un peu l incruste!! :clin:

Tiens justement...j ai eu l occasion de travailler avec la DIGI002 puis un protools ACCEL 2HD qu un pote possede dans son home-studio. Autant dire que les convertisseurs de la DIGI002 sont vraiment médiocres!!! c est meme une honte pour un fabriquant tel que digidesign (et en plus c est pas donné). Donc je pense qu il vaut mieux passer son chemin concernant ce produit. Pour ce qui est de la carte ACCEL 2HD plus une I/O 192 autant dire que c est du bon matériel mais la encore c est hors de prix pour des performances qui ne sont pas si époustouflantes que ça. je m' explique:

Un ami musicos qui possédait une MOTU HD192 est venu un jour nous faire ecouter une maquette de son groupe. Et la premiere chose qui nous ait sauté aux oreilles c est la qualité du son. Nous lui avons alors demandé si il pouvait juste pour faire un petit test de venir avec son HD192 pour que nous puissions faire quelques comparaisons avec le protools et son I/O 192. Résultat: AUCUNES DIFFERENCES!!!!!! On a été bluffés!!!

Vu le prix de la MOTU HD192 en comparaison de son equivalent chez digidesign j ai décidé d investir dans un futur prochain ( j espere) dans cette interface qui vaut 1890 euros par rapport aux 4000 euros de l interface digidesign. Si l on rajout à cela la médiocrité de protools dans tout ce qui concerne le MIDI je trouve que le pack complet de protools est vraiment à la limite de se foutre de la gueule des musiciens.

PS: une petite question au passage: entre logic pro et DP4 vous choisireriez quoi???
Que la musique soit avec vous.
18
Ah bah c'est clair au moins...

je connais pas logic mais je peux te dire que DP4 vaut vraiment le coût !

mais logic a très bonne réputation aussi.
19
Dp c'est compliqué pour rien, 80 fenetres, des assignations fastidieusent. le midi est bien fait mais le grouve et nase.
20
Moi je suis adepte de Logic Audio :aime2:

j'aurais voulu savoir si ProTools LE 6, enfin, la version livre avec la Digi002, peut tourner avec Logic Audio? car j'aimerais profiter des fonction audio sur Protools... mais je dois garder Logic pour tou les plugs...

sinon, est-ce vraiment si pourris que ca les convertos de la Digi002 ??? :oo:

ok c'est pourri compare a la 192HD... mais la c'est pas comparable pour moi... comparer a une Motu genre 828MKII par ex. ca donne quoi ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -