Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2004 à 14:28:21Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?
Bon les gars,
comme je pense updater mon studio,
je regarde à droite à gauche ce qui se fait d'autre.
ça fait 5 ans que je bosse sur motu (2408Mk3, DP4) et j'avoue que j'aime ça !
mais voilà je bosse de plus en plus avec des protoolsiens, seul problème, je ne connais pas le système et on m'a dit que pour l'édition midi c'est moins riche et pratique que DP4.
est ce que vous avez d'autres "plus" et d'autres "moins" (demande de puissance processeur, compatibilité, etc...) qui me permettraient d'y voir plus clair ?
Hello !
Protools est assez mauvais pour le Midi, mais excellent pour l'audio ! C'est la raison pour laquelle beaucoup d'artistes composent sur Logic, Cubase ou DP4, et enregistrent en studio sur Protools !!! Voili ! A+
0
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27Posté le 04/05/2005 à 03:19:50
PFFFtt...........
Protools c'est de la balle "."
0
Anonyme
521397
28Posté le 23/06/2005 à 19:24:20
Quitter motu pour digidesign , autant quitter korg pour casio!!
C'etais une blague!
0
Anonyme
521397
29Posté le 23/06/2005 à 19:27:47
Ca demande reflexion....
pour ma part pour ce qui est du "rewire" et de l'utilisation synth virtuel (reason plug ect)
je donne la palme d'or a logic express+ 828 mkII Motu (1000 * plus puissant que le duo mbox protools
a tous les niveaux a part put etre pour la reverb et le time strech incorporé)
0
hombre
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30Posté le 22/08/2005 à 13:04:29
Bah, je constate que la vieille légende urbaine sur la médiocrité de Protools en MIDI a la vie dure !
C’était vrai sur les première version MIDIfiée mais franchement sur une 6.x c’est abuser. Donnez nous des vrais exemples.
0
Anonyme
521397
31Posté le 22/08/2005 à 13:13:02
Il n'empêche pour répondre à insupportable que la plupart des pro qui ont du gros hardware protools gèrent leur midi (et leur fenêtre d'arrange) par logic.
0
hombre
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 31/08/2005 à 12:01:16
Mouais, les pros c'est des gens qui rentabilisent leurs outils et en limitant les risques, il y a donc des pratiques qu'ils perpetuent sans trop se remettre en question. Je ne dit pas qu'ils ont tord mais pour eux le prix d'un logic ou d'un petit Cubase ca peut être vite amortie sans être obligé de bouffer des pates/saucisses tous les jours.
0
Anonyme
521397
33Posté le 31/08/2005 à 13:06:35
Ben j'crois pas...
les charges sont telles quec'est pas tj vrai...
0
hombre
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
34Posté le 31/08/2005 à 13:22:24
Logic express moins de 300 euros. Pour faire sequenceur MIDI, il y a pas besoin de la pro, non ?