Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?
Bon les gars,
comme je pense updater mon studio,
je regarde à droite à gauche ce qui se fait d'autre.

ça fait 5 ans que je bosse sur motu (2408Mk3, DP4) et j'avoue que j'aime ça !

mais voilà je bosse de plus en plus avec des protoolsiens, seul problème, je ne connais pas le système et on m'a dit que pour l'édition midi c'est moins riche et pratique que DP4.

est ce que vous avez d'autres "plus" et d'autres "moins" (demande de puissance processeur, compatibilité, etc...) qui me permettraient d'y voir plus clair ?
2
Ben comment résumer ça (j'ai praitqué les 2 et maintenant suis sur ProTools et Logic only), disons que là où ProTools à 1 fonction DP lui en a 10, c'est ce qu'il fait leur charme et leur inconvénnients.......
Donc en focntion des besoins/projets, PT ou DP, sont redoutables. Digital étant un mélange de Logic et ProTools. Pour ce qui est des ressources je ne pourrais rien te dire vu que je ne connais pas du tout DP sous X (DP4), mais ProTools ne peut marcher que sur un seul process (ou alors sur plusieurs mais avec ses propres DSP) alors que DP est optimisé Bi)proc, etc etc :|
Tu as la possibilté de prendre PT sous la forme de la mBox pour communiquer avec tes copains ou alors tu as OMF, en tout cas si tu aimes DP je te déconseille fortement de lacher l'affaire. Tu connais toute les fonctions et tout les raccourcis de PT en 2 jours, alors pourquoi pas les 2???? La balle est dans ton camp :|
3
Intéressant !
c'est vrai qu'en plus si je prends uniquement PT, je vais perdre au niveau instruments virtuels, que j'ai à foison...

Mbox, mmmmh...


pour OMF j'ai déjà essayé mais il n'exporte qu'en 16 bits ! avoue que c'est gênant !! enfin si c'est toujour sla cas, il faut que je vérifie.

vraiment pas bête, la mbox
je vais regarder de plus près
4
Tu t'en sert juste comme dongle ProTools et tu records et brasses avec ta Motu. OMF fait la stéréo et le 24 bits depuis un moment, ça marche bien entre plateforme, PT, DP, Logic, etc etc.....ATTENTION tout de même car autant dans DP c'est intégré que pour tes potes, l'OMF est une option dans P<roTools et une option très cher. :|
5

Hors sujet : tu t'interresses au 6176 je vois, énorme et coloré

6

Hors sujet : ahhh, si tu savais !
c'est vraiment dur de faire les bons choix ! :??:
-d'abord il va falloir larguer mon g4 733, je RAME à mort avec DP4, surtout en mix...
-donc G5 2x1,8 ou 2x2 avec 1G ou 1,5Go, bonjour les dépenses...
-ensuite j'ai acquis un vieux U87 que j'ai fait révisé et il paait (dixit neumann) qu'il sonne de la mort -sinon pourquoi voudraient-ils me l'échanger avec un ai neuf? -héhéhé :8)
-et pour l'accompagner (bcp de rock, de la pop, mais aussi house, rap et r'n'b) je cherche un préamp meilleur que mon 5051v2. Ca fait des mois que j'écume AF, en m'intéressant à Avalon, UA, et tout le binz, mais je suis un peu resté bloqué sur AMEK dmcl (ou CIB, tous deux bradés à 1500€ depuis qq jours)
Le problème c'est son avantage: hyper transparent et précis... Avec un 6176 j'aurais bien plus de couleur, mais c'est cher... J'ai encore le temps de me décider mais ça me gave... Je vais prendre les 2 :mdr:

7
Au fait,
est ce que Digital Performer marche avec une DIGI002 ????
8
La question se poserais à l'inverse mais de tout façon la réponse serait oui ainsi qu'avec Logic, Qbaise, Sonar, Live etc etc....... :|
9
Je comprends pas bien
en fait avec ma motu, je peux pas faire tourner protools c'esr sur
mais est ce qu'avec une DIGI je peux faire tourner DP4 ? :???:
10
Oui oui oui la Digi marche avec

Citation : avec Logic, Qbaise, Sonar, Live etc etc......

:|