Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/206
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Une bonne raison de quitter MOTU pour digi002 ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
House of Noise

House of Noise

253 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 26/09/2004 à 14:28:21
Bon les gars,
comme je pense updater mon studio,
je regarde à droite à gauche ce qui se fait d'autre.

ça fait 5 ans que je bosse sur motu (2408Mk3, DP4) et j'avoue que j'aime ça !

mais voilà je bosse de plus en plus avec des protoolsiens, seul problème, je ne connais pas le système et on m'a dit que pour l'édition midi c'est moins riche et pratique que DP4.

est ce que vous avez d'autres "plus" et d'autres "moins" (demande de puissance processeur, compatibilité, etc...) qui me permettraient d'y voir plus clair ?
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
2 Posté le 26/09/2004 à 14:45:45
Ben comment résumer ça (j'ai praitqué les 2 et maintenant suis sur ProTools et Logic only), disons que là où ProTools à 1 fonction DP lui en a 10, c'est ce qu'il fait leur charme et leur inconvénnients.......
Donc en focntion des besoins/projets, PT ou DP, sont redoutables. Digital étant un mélange de Logic et ProTools. Pour ce qui est des ressources je ne pourrais rien te dire vu que je ne connais pas du tout DP sous X (DP4), mais ProTools ne peut marcher que sur un seul process (ou alors sur plusieurs mais avec ses propres DSP) alors que DP est optimisé Bi)proc, etc etc :|
Tu as la possibilté de prendre PT sous la forme de la mBox pour communiquer avec tes copains ou alors tu as OMF, en tout cas si tu aimes DP je te déconseille fortement de lacher l'affaire. Tu connais toute les fonctions et tout les raccourcis de PT en 2 jours, alors pourquoi pas les 2???? La balle est dans ton camp :|
House of Noise

House of Noise

253 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 26/09/2004 à 15:03:08
Intéressant !
c'est vrai qu'en plus si je prends uniquement PT, je vais perdre au niveau instruments virtuels, que j'ai à foison...

Mbox, mmmmh...

pour OMF j'ai déjà essayé mais il n'exporte qu'en 16 bits ! avoue que c'est gênant !! enfin si c'est toujour sla cas, il faut que je vérifie.

vraiment pas bête, la mbox
je vais regarder de plus près
Anonyme

Anonyme

4 Posté le 26/09/2004 à 15:21:06
Tu t'en sert juste comme dongle ProTools et tu records et brasses avec ta Motu. OMF fait la stéréo et le 24 bits depuis un moment, ça marche bien entre plateforme, PT, DP, Logic, etc etc.....ATTENTION tout de même car autant dans DP c'est intégré que pour tes potes, l'OMF est une option dans P<roTools et une option très cher. :|
Anonyme

Anonyme

5 Posté le 26/09/2004 à 15:23:56

Hors sujet : tu t'interresses au 6176 je vois, énorme et coloré

House of Noise

House of Noise

253 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
6 Posté le 26/09/2004 à 17:17:12

Hors sujet : ahhh, si tu savais !
c'est vraiment dur de faire les bons choix ! :??:
-d'abord il va falloir larguer mon g4 733, je RAME à mort avec DP4, surtout en mix...
-donc G5 2x1,8 ou 2x2 avec 1G ou 1,5Go, bonjour les dépenses...
-ensuite j'ai acquis un vieux U87 que j'ai fait révisé et il paait (dixit neumann) qu'il sonne de la mort -sinon pourquoi voudraient-ils me l'échanger avec un ai neuf? -héhéhé :8)
-et pour l'accompagner (bcp de rock, de la pop, mais aussi house, rap et r'n'b) je cherche un préamp meilleur que mon 5051v2. Ca fait des mois que j'écume AF, en m'intéressant à Avalon, UA, et tout le binz, mais je suis un peu resté bloqué sur AMEK dmcl (ou CIB, tous deux bradés à 1500€ depuis qq jours)
Le problème c'est son avantage: hyper transparent et précis... Avec un 6176 j'aurais bien plus de couleur, mais c'est cher... J'ai encore le temps de me décider mais ça me gave... Je vais prendre les 2 :mdr:

House of Noise

House of Noise

253 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 29/09/2004 à 18:54:09
Au fait,
est ce que Digital Performer marche avec une DIGI002 ????
Anonyme

Anonyme

8 Posté le 30/09/2004 à 14:35:40
La question se poserais à l'inverse mais de tout façon la réponse serait oui ainsi qu'avec Logic, Qbaise, Sonar, Live etc etc....... :|
House of Noise

House of Noise

253 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 30/09/2004 à 17:58:13
Je comprends pas bien
en fait avec ma motu, je peux pas faire tourner protools c'esr sur
mais est ce qu'avec une DIGI je peux faire tourner DP4 ? :???:
Anonyme

Anonyme

10 Posté le 01/10/2004 à 13:55:56
Oui oui oui la Digi marche avec

Citation : avec Logic, Qbaise, Sonar, Live etc etc......

:|
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.