< Tous les avis Echo Audiofire 12
Echo Audiofire 12
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

OrganicWaves OrganicWaves

« Un excellent convertisseur, pas vraiment une interface audionumérique »

Publié le 17/08/12 à 02:12
-Convertisseurs de très bonne facture
-Peu de fonctions "gadget", on va droit à l'essentiel
-Construction et finition de grande qualité
-Console logicielle simple mais efficace
Je l'utilise avec un prophet '08 et un waldorf Q, dans Live et Pro Tools. Il n'y a aucune connectique numérique, aucun préamp, aucun potard de volume, juste un on/off, 12 entrées et 12 sorties analogiques au format jack 6.35 TRS, du MIDI et deux wordclock. Elle se connecte à l'ordi en firewire. Sous mac c'est d'une simplicité plus que déconcertante, elle est reconnue par tous les logiciels que j'utilise. A l'allumage l'ordinateur la définit automatiquement comme sortie principale. Au niveau des convertisseurs c'est TRÈS précis, TRÈS défini, aussi bien au niveau de la dynamique (en 32 bits, il y a plus de réserve dynamique que ce que l'oreille peut encaisser ), que de l'image stéréo. La réponse en Fhz est vraiment très correcte, à l'écoute on ne différencie pas une note jouée en direct sur mon synthé au casque, et la même note écoutée au casque après enregistrement. À la limite le seul tout petit reproche que je peux lui faire c'est que le mix manque un tout petit peu d'ampleur.

Pas de drivers, on branche, on allume, ça marche (OSX 10.6)

MISE EN OEUVRE

Aucune incompatibilité, ni dans Live ni PT. Confituration ultra simpliste (SR, source du word clock)

je l'utilise depuis un peu plus de 7 mois et c'est un vrai régal, du vrai matos professionnel, on peut compter dessus, malgré les sessions interminables ça ne plante JAMAIS. Les convertisseurs sont vraiment remarquables. Un excellent compromis si on peut se passer de préamps intégrés et de connectiques numériques.