Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Quelqu'un l utilise t il ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un l utilise t il ?
Est ce que quelqu un utilise cette interface qui a l air d un bon rapport qualite prix ? et qui en plus beneficie de 12 entrées, se connecte via port firewire et enfin peut etre coupler a une 2ème audiofire ...
alors qu en pensez vous ?
et quel est votre avis par rapport a une config carte RME + convertisseur Behringer ADA8000 ?

merci messieurs :cobra:
2
3
4
Bon un dernier :up:

apres j abandonne ... :mdr:
5
On peut même en cumuler une troisième..

-> De quelle RME tu parles tu px mettre un lien??
et puis pourquoi y adjoindre d'autres convertisseurs je vois pas très bien ..
une carte audio a pour but de convertir ton signal audio analogique en numerique (si elle n'est pas tout numerique auquel cas elle fonctionne plus ou moins comme port de com avec le pc)..
alors pkoi d'autres convertisseurs? a koi servirait la carte a ce moment là? :8O:

Echo en convertisseurs j'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre..
Ils sortent pas du neuf tous les 2mois et y'a bcp moins de battage publicitaire que chez les autres mais la qualité ya rien a dire.. :bravo:
Les preamplis c'est p-e ce qu'on leur reproche le plus, parce que quand on choisit ce genre de carte (bon milieu de gamme comme Motu , les Digi..) bah on utilise en général des preamps externes en rack ce qui est mieux...

[d'ailleurs les constructeurs devraient arréter d'embarquer des preamps sur leurs cartes ou interfaces , des niveau ligne ca suffit :lol: sauf les modeles portables pour laptop p-e.. ]

si tu cherches le top va te renseigner sur les Apogee mais là c'est séparé (A/N et puis N/A) .. et vl'a les tarifs.. :((
pour le reste jpx plus trop te renseigner..(RME connait pas)


:coucou:
6

Citation : De quelle RME tu parles tu px mettre un lien??
et puis pourquoi y adjoindre d'autres convertisseurs je vois pas très bien ..

je pense qu'il veut parler d'une carte HDSP9652 + l'ada8000 et ses 8 preamp
solution plutot économique (budget: 500 + 240)
pq pas... mais bon, faut vouloir des preamp beringher...
d'un autre coté, c'est vrai que les preamp embarqués sur les interfaces peuvent paraitre superflus... je me demande parfois si les constructeurs ne fourent pas tout ce qu'ils peuvent (spdif, aes/ebu, midi,....) pour mieux vendre leur produit... mais bon, c'est un autre débat, désolé !
J'envisage pour ma part d'acquérir une interface comme cette nouvelle Echo. Des interfaces 12 e/s en 1u, ça court pas les rues ! et j'ai aussi besoin de tout brancher sans avoir la grosse console de mixage...
Difficile en tout cas de comparer l'audiofire avec une solution carte adat + 8preamp séparés.
Après tout dépend de ce qu'on veux faire et avec quoi...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

7
Si qqun a déjà ouvert le rack j'aimerai bien savoir ce qu'il y a comme convertisseurs là dedans...

L'intéret c'est 12 E/S en 192k et analogiques c'est sûr, mais si c'est dégueulasse ca vaudra jamais le coup:|

RME parait que c'est pratique et ergonomique mais en ce qui concerne le son les avis diffèrent beaucoup c'est pas bon signe

Si qqun a eu l'occasion de comparer Motu et Echo aussi d'un point de rapport signal bruit ect.. ca peut etre interessant..

le "ca sonne bien.." ca me parle pas trop ..