Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/275
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

110V ou 220V ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 110V ou 220V ?
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon Audiofire 12 commandée chez Thomann.
Or, en ouvrant la boite, je découvre avec surprise un cordon d'alimentation muni d'une fiche secteur américaine (les deux petites broches plates verticales avec un trou au bout).
Sur la machine et dans la doc rien n'est spécifié concernant la tension d'alimentation que l'on doit lui fournir pour qu'elle fonctionne correctement.
Vu que le cordon fourni a une fiche américaine, j'en déduis que l'interface est prévue pour fonctionner avec du 110V... et celà n'était pas du tout précisé dans la description du produit sur Thomann.
Donc je me demande s'il existe une version européenne du produit que l'on peu brancher directement sur le secteur en 220V ou si les Audiofire n'existent qu'en version américaine et nécéssitent un transformateur pour être branchées sur le 220V

Les utilisateurs de cette interface peuvent-ils me renseigner s'il vous plaît?
2
Salut moxi. Contacte Thomann au plus vite pour obtenir ta réponse. Ils vont peut-être te proposer de leur retourner la carte afin de procéder à un échange. Si tu n'aperçois pas de sélecteur 110v/230v, c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'il est à l'intérieur du coffret de la carte. Si tu ouvres ce coffret, tu risques de faire sauter la garantie. Donc, Thomann direct.

Si par chance l'alimentation accepte plusieurs voltages, tu pourras utiliser un câble à prise européenne conventionnelle.
3
Curieux...la mienne est bien équipée 220 V standard europeen, je ne vois pas de sélecteur, donc méfiance!
4
J'ai eu la hotline en début d'après midi.
Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de savoir pourquoi j'avai reçu une machine avec un cordon à fiche americaine et qu'ils me tiendraient au courant par mail.
J'ai reçu ce mail dans l'aprés midi me disant ceci, je cite:

"Bonjour,

L'article commande a un transformateur integre. Quand vous le branche il s'adapte soi-meme.

Merci et bonne journee

Maren C. Edler"

Etrange, d'autant que dans le manuel de l'interface il est ecrit:

"7. Power Sources - This unit should be operated only from the type of power source indicated in this documentation or on your Echo product. If you are unsure about the type of power at your location, contact your local power company."

Et je ne trouve ni sur le manuel, ni sur la machine, d'indication quand à la tension d'alimentation qu'elle réclame...

Au secour? ^^
5
Salut j'ai eu le meme "probleme". Il te suffit d'acheter le cordon europeen et de le brancher. Il y en a dans les grande surfaces si tu cherche bien. C'est le meme cordon que l'on utilise pour relier les ordinateurs, ampli, appareil à raclette :humm:
Sur l'audiofire, coté de la prise il y a une inscription "90-264 VAC"
Ca signifie que tu peut introduire une tension allant de 96Volt à 264Volts en courant continu
Donc l'appareil marche aussi bien en 110V que en 220V !
6
Et ca marche nickel, je m'en sert depuis 4 mois ....
7
D'accord, je viens de comprendre le pourquoi du paragraphe:

"7. Power Sources - This unit should be operated only from the type of power source indicated in this documentation or on your Echo product. If you are unsure about the type of power at your location, contact your local power company."

Je n'avais pas compri que ce 90 264 représentait des valeurs de tension, je pensais que c'était une sorte de code obscur...
Donc la tension d'alimentation est bel et bien inscrite sur la machine...

Et bien merci pour cette info, je voulais être sûr de mon coup avant de brancher la bestiole sur le secteur =)
8
Ce fut un plaisir mon ami !

Hors sujet : petite rectif, c'est du courant alternatif ! pas continu comme je l'ai mi plus haut ... :boire2:

9
Pour le fin mot de l'histoire, j'ai eu confirmation hier (un peu tard du coup ^^) par le service technique d'Echo.
Voilà une copie du mail que je leur avais envoyé avec leur réponse.

See below;

Echo hardware: Audiofire 12

Description of your problem:

Bonsoir,

I recieve my Audiofire 12 this morning from www.Thomann.de
This Audiofire was provide whit a suply cord whith american plug.
I ask the Thomann's hotline is that was a mistake and they answer me by mail that there is a transfomer inside the device that adapt the suply tension and does not care if it's 110V or 220V.

Is that true?

La réponse -> - Yes, we're using an universal power supply. All you need is the right power cord.

Because in the manual I can read:

7. Power Sources - This unit should be operated only from the type of power source indicated in this documentation or on your Echo product. If you are unsure about the type of power at your location, contact your local power company.

But I can't find the right tension to suply my Audiofire in the manual nor on the box.

Can you tell me if I effectively can plug my Audiofire on the 220V witout danger or if I have to send back this device to Thomann and ask them to send me an "european" Audiofire?

Thank you =)

J'espere que ça viendra en aide au prochains acquereurs de cette interface dans la même situation que moi.
10
vive les forums audiofanzine !!! 
je viens de m'acheter cette carte chez Thotho et hier soir en la branchant (via une carte PCI express sans alimentation firewire) j'ai voulu recourir au câble secteur fourni avec la carte : fiche américaine avec un petit autocollant : 115V. gasp ! Vite je vais sur audiofranzine, et je trouve le bon post.
Merci les gars,  j'ai pu brancher çà tout de suite (avec un câble norme europe) sans m'arracher les cheveux.   icon_mdr.gif

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"