Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Compatibilité Firewire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité Firewire
Salut tout le monde,

J'envisage l'achat d'une AudioFire12 que j'aimerais connecter sur un portable Fujitsu Siemens pour enregistrer mon groupe et jouer mes VSTs sous Sonar 7 producer.

Le connecteur FireWire de mon portable est (hélas?) un petit connecteur FireWire 4 broches.

J'ai 2 questions de newbie à propos de la connection FireWire.

Ma première question est la suivante:

- Est-ce que l'AudioFire fonctionne correctement sur ce genre de connecteur avec un adaptateur Firewire 4/6 broches?

Ce qui m'amène à la deuxième question si la réponse à la première question est "non" :

- Est-ce que l'AudioFire fonctionne bien avec une carte PCMCIA/FireWire ou faut-il absolument la connecter sur un port FireWire intégré à la carte mere ?

Merci pour toute info technique, je galère depuis des mois avec une Motu 828 MKII USB2 qui n'a jamais fonctionné correctement. J'y ai déjà passé des dizaines d'heures, parfois au bord de la crise de nerfs: réinstallation du système (XP, Vista), config Asio, recherche d'infos, de drivers sur les Forums, etc... Au final, il semble que c'est le contrôleur Raid (VIA) de mon portable qui est la source de mes problèmes avec la Motu. Elle fonctionne super bien sur le portable d'un pote. 500 Euros en pure perte pour l'instant. Si quelqu’un peut m’éviter de faire la même erreur avec une AudioFire 12, ce serait génial.

Merci pour vos réponses éclairées.

Salutations musicales.

Manu.
2
Tu peut effectivement brancher l'audiofire sur ton ordi portable dans la prise "mini wirefire" ! (Je fais comme ca et ca marche nickel)

Lorsque que j'ai achete l'audiofire, il etait livré avec un double cable 6 broches. J'ai du me racheter un autre cable "adaptateur" : 6 broches d'un coté et 4 de l'autre. y'en a dans toutes les grandes surfaces et ca marche bien !
3
Salut
la prise firewire 4 broches de ton portable implique qu'il te faudra brancher l'interface audio au secteur au moyen de son adaptateur.
Avec un ordi ayant un port 6 broches l'interface est (selon modele)
auto alimentée par le bus firewire.
Dommage pour la compatibilité de ta 828 car Motu c'est bien et avantage de l'usb2 pour le laptop qui permait la mobilité totale sans secteur...
Pense aussi à l'Ultralite (ou 8 pre) ou RME ces 2 marques ont de bons drivers
avec le firewire :clin: (et aussi avec 750 euro tu pourrais presque te racheter un autre portable garder,tester ta motu usb dessus)
bonne chance à+