Sujet de la discussionPosté le 01/11/2007 à 11:55:35Question general
Bonjour,
je cherche ( je sais pas le nom ) un peripherique audio ou par exemple pour enregistrer une batterie on va utiliser 8 micros ( 3 pour les toms, 2 pour la grosse caisse, 2 pour les cymballes et un pour la caisse claire) le tout branché dans cet appareil ( que je sais pas le nom) et sous cubase au moment de l'enregistrment je n'ai pas une piste mais bien les 8 piste separées.
si vous m'avez compris ??
j'aimerai savoir si le echo audiofire est fait pour ça??
si non , alors j'aimerai savoir avec quoi, et le nom de ce truc.
merci
Galarne
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/11/2007 à 13:07:44
Pas de problème, Echo Audiofire fait çà très bien, comme d'ailleurs de nombreuses cartes avec (au moins en l'occurence) 8 entrées.
par contre pour être sûr, faudrait quoi comme configuration d'ordi pour supporter un truc comme le Echo??
j'ai un portable avec 3,2 mhz , 1 go ram, et une carte son un petit peu mieux qu'une de base, mais vraiment juste un petit peu mieux. Je pensai aussi investire dans une carte son externe.
Je sais qu'il faut beaucoup de place dans le disque dur ça c'est bon.
Ces cartes font la conversion en interne, il me semble que ta config ne devrait pas poser de problème, on branche sur le port firewire et hop !..
Je bosse avec un 2,8 Mhz, 1,5 Go de ram, et il m'arrive d'enregistrer régulièrement 12 pistes d'un coup, ça ne moufte pas.
Par contre, dès que l'on commence à prémixer, c'est à dire que l'on rajoute déjà des effets, des inserts, etc...là, ça commence à peser.
La solution, et c'est valable pour tout le traitement audio: un max de RAM.
Penser à jongler avec la latence: le mini à l'enregistrement (tant que ça ne crée pas d'artefacts), le maxi au mixage pour que tout ça respire.
Bien sûr, de la place sur disque dur, et un qui tourne minimum 7200 t/mn.
Bonne zique!
Galarne
et juste pour savoir les model comme la motu 2408 ( j'ai vu qu'il faut une tour la carte pci) c'est du bon quand même ou c'est mieux un truc genre la echo