Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Question general

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
1 Question general
Bonjour,

je cherche ( je sais pas le nom :lol: ) un peripherique audio ou par exemple pour enregistrer une batterie on va utiliser 8 micros ( 3 pour les toms, 2 pour la grosse caisse, 2 pour les cymballes et un pour la caisse claire) le tout branché dans cet appareil ( que je sais pas le nom) et sous cubase au moment de l'enregistrment je n'ai pas une piste mais bien les 8 piste separées.
si vous m'avez compris ?? :mdr:

j'aimerai savoir si le echo audiofire est fait pour ça??

si non , alors j'aimerai savoir avec quoi, et le nom de ce truc.

merci :D:
2
Pas de problème, Echo Audiofire fait çà très bien, comme d'ailleurs de nombreuses cartes avec (au moins en l'occurence) 8 entrées.
3
Cool merci :D:,

par contre pour être sûr, faudrait quoi comme configuration d'ordi pour supporter un truc comme le Echo??

j'ai un portable avec 3,2 mhz , 1 go ram, et une carte son un petit peu mieux qu'une de base, mais vraiment juste un petit peu mieux. Je pensai aussi investire dans une carte son externe.

Je sais qu'il faut beaucoup de place dans le disque dur ça c'est bon. :D:
4
Ces cartes font la conversion en interne, il me semble que ta config ne devrait pas poser de problème, on branche sur le port firewire et hop !..
Je bosse avec un 2,8 Mhz, 1,5 Go de ram, et il m'arrive d'enregistrer régulièrement 12 pistes d'un coup, ça ne moufte pas.
Par contre, dès que l'on commence à prémixer, c'est à dire que l'on rajoute déjà des effets, des inserts, etc...là, ça commence à peser.
La solution, et c'est valable pour tout le traitement audio: un max de RAM.
Penser à jongler avec la latence: le mini à l'enregistrement (tant que ça ne crée pas d'artefacts), le maxi au mixage pour que tout ça respire.
Bien sûr, de la place sur disque dur, et un qui tourne minimum 7200 t/mn.
Bonne zique!
Galarne
5
Moi c'est un dual 2ghz et 2go ram dd 7200tr/min
pour enregistrer batterie 10 voix
ca tourne :tourne: nickel
6
Mdr pour sûr que ça tourne... :bravo:

oki oki merci

et juste pour savoir les model comme la motu 2408 ( j'ai vu qu'il faut une tour la carte pci) c'est du bon quand même ou c'est mieux un truc genre la echo


pour les prix je regarde toujours d'occase :clin:

merci