Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/273
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet FireWire vs PCI

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FireWire vs PCI
Salut à tous !
J'ai actuellement une gina24 dont je suis très satisfait...mis à part le fait qu'elle ne dispose que de 2 entrées analogiques.... :oops:

Or, j'aimerais avoir plus d'E/S analogiques afin d'utiliser mes racks d'effets en tant qu'effets externes dans Cubase SX. :aime:

Bref : comme je suis content des produits Echo, il n'y a aucune raison de partir chez la concurrence....

Mais, par rapport à un modèle PCI (genre Layla3G), est-ce que les drivers FireWire demandent plus de ressources ??

Sans être archaïque, ma config n'est plus toute jeune (P4C 3.0 GHz, carte mère Asus P4C800 E-Deluxe, 1,5 Go de RAM Corsair) et je ne voudrais pas qu'une carte FW me fasse écrouler mes perfs actuelles...

Merci d'avance pour vos réponses et/ou avis sur la question...
:bravo:
2
Et hop !
Un petit auto-Up ! :mdr:
3
Les interfaces PCI et Firewire ont en commun de prendre en charge intégralement les conversions A/N et N/A. Dans les 2 cas, ces traitements sont complètement sous-traités et n'utilisent aucune ressource du processeur de ton PC.
Quant aux traitements des flux PCI ou FW, ils sont négligeables, même avec un "vieux" proc.

Donc mon conseil : Fonces! cette carte externe est excellente !!!

Never mind the bollocks

4
Merci pour l'info. :bravo:

Peut-on en cascader plusieurs (pour avoir l'équivalent d'une MOTU 24io, par exemple...mais en plusieurs fois pour simplifier l'investissement :clin: ) ?? :)
5
Oui, tu peux mettre plusieurs cartes en cascade, la limite étant celle du bus firewire. Donc si tu travailles en 96 kHz, tu pourras en mettre plus qu'en 192 et moins qu'en 48.

Never mind the bollocks

6
A priori, je pense bosser en 24 bits / 88.2 KHz.... :)

Merci pour l'info ! :bravo:
7
Re...
Dernière question (après je vous laisse tranquilles....) : peut-on cascader ensemble plusieurs modèles différents de la série AudioFire ??

Genre, dans quelques temps, j'achète un couple de micros statiques et je veux cascader une AudioFire8 sur ma (future) AudioFire12....
C'est possible ?? :P:
8
Je parie ma chemise que oui :lol:

Mais envoie un mail a Echo directement, çà sera plus prudent!

Never mind the bollocks

9
Je vais essayer d'envoyer un mail à Echo pour voir.... et peut-être gagner une chemise ! :clin:

Hors sujet : C'est quoi, la marque de ta chemise ??
Une Lacoste, au moins...:mdr:

10

Citation : Les interfaces PCI et Firewire ont en commun de prendre en charge intégralement les conversions A/N et N/A. Dans les 2 cas, ces traitements sont complètement sous-traités et n'utilisent aucune ressource du processeur de ton PC.


ça n'existe pas, des cartes qui sollicitent le proco pour de la conversion. les conversions sont faites par des convertisseurs, et y'en a sur TOUTES les interfaces, meme celles a 6€.

Pour pci vs firewire, demande toi surtot si tu as besoin de mobilité: pour le fw, l'info par un chispet supplémentaire, ce qui en theorie ne pose pas de probleme niveau debit, mais qui dans la pratique est source de pas mal d'incompatibilité: certaines cartes sont réfractaires a certains chipset, et donc il faut soigneusement se renseigner avant de se laner dans l'aventure.
Je passe les eventuels soucis d'alim, c'est pareil, c'est censé ne pas arrivé, mais bon, des fois, ça se produit.
En gros, le fw, quand ça marche, ça marche, et en utilisation standard (quand on doit streamer 48 pistes c'est autre chose), les performances se valent.
mais pour moi, le fw est tellement source de soucis potentiels (j'insiste sur le potentiel, y'a beaucoup de cas ou ça marche tres bien) que si c'ets pour une config fixe, je lui prefererais definitivement une solution pci.