Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 20:48:10Va t'elle résoudre mon problème ?
Bonjour à tous !
Je dispose d'une carte son Hoontech, qui fait très bien son boulot (je n'utilise pas les preamps).
Seulement, sur mon nouveau pc, dès que j'ouvre Cubase, j'entends un bruit parasite en fond sonore, qui me semble être un manque d'isolation entre le port pci et le processeur (problème fréquent sur les portables entre carte son interne et proc dû à la proximité des composants).
Donc, je me suis dit "pourquoi pas passer en Firewire ?".
Le port étant intégré et assez loin du processeur, je me dis que l'intégration doit être meilleure ?
Au-delà de ce problème, je ne doute pas des qualités de cette carte son, puisque j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une Gina ou Layla à plusieurs reprises, et ai trouvé ça très bon...
L'avantage étant également que cette carte n'a pas d'entrée avec preamp obligatoire, ce que je n'apprécie pas, puisque les preamps intégrées sont généralement moins bon que le mien (Rane DMS22 que je ne vais plus vendre...).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et est passé sur Firewire, je souhaite avoir un retour d'expérience !
Merci d'avance !
fdsound
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/01/2009 à 21:56:35
Salut DoDwDn,
J'ai eu un problème un peu similaire, quoique forcément différent.
J'ai 2 Echo Audiofire 12 depuis 2 ans, et j'en suis très content, tant au niveau matériel que logiciel.
Je n'ai jamais eu un problème de driver, pourtant, je suis passé de XP à Vista. J'ai lu ici ou là que les drivers de vista étaient nuls, mais je n'ai eu aucun problème avec! Les mises à jour sont régulières, il y a donc un vrai suivi du produit, ce qui est rassurant.
Au niveau materiel, c'est de la bonne qualité. Elles sont dans un fly 4U, et malgré les transports, parfois rugeux...., elles n'ont pas bougé!
Quand au niveau son, ben, là, rien à dire, pas le moindre souffle, bruit électronique, que dalle. Aussi bien au niveau enregistrement que playback, un vrai bonheur!
Là ou mon experience se rapproche de la tienne, c'est que, en plus, avec mon ordi portable, j'ai acheté une carte son externe Créative labs live! external 24bits, pour enregistrer le gauche-droite en sortie de console, pour avoir au moins ca si les Audiofire plantent, et pour pouvoir faire des cds plus rapidement pour les musiciens. Bref, là c'était la cata au niveau bruit de fond! J'ai donc profité d'une promo chez Playback, et j'ai acheté une Audiofire 4. Rebelote, un vrai bonheur, install finger in ze noze et son nickel!
Le seul (tout) petit bémol au sujet des Audiofire 12, c'est qu'elles ont tendance à chauffer pas mal, donc il faut de l'espace autour.
Voila, j'espère que ça à pu t'aider.
Fd
Ca semble conforter mon idée de la tranquilité vis à vis des parasites internes.
Pour le problème de chauffe, j'aurai de l'air autour, donc pas de souci (en même temps, un proc ça chauffe à plus de 50°C, donc à priori rien d'inquiétant...
Merci en tout cas, je pense que je vais essayer, car de toute façon c'est la seule solution qui me semble pouvoir résoudre ce petit souci !