Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/273
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet problème entrée/sortie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 4 followers
1 problème entrée/sortie

Bonjour,

Je rencontre un petit "problème" avec mon audiofire 12 : à chaque fois que je fais rentrer un signal dans une des entrées du convertisseur (l'entrée 1 par exemple), ce signal ressort automatiquement par le sortie correspondante (dans mon exemple, la sortie 1).

Comment faire pour éviter que le signal ressorte automatiquement ?

 

Merci d'avance!

2

Salut,

C'est facile, quand tu ouvre la console virtuelle, il y a des onglet en haut,(Outputs 1-2, Outputs 3-4, etc),

si tu veux ,par exemple, que ton entrée 1 sorte en 6, tu mute la tranche 1 dans l'onlet Outputs 1-2 et du dé-mute l'entrée 1 dans l'onglet 5-6, (mettre le PAN soit à gauche (out5) soit à droite (out6)) c'est tout !

Voilou

 

John

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:33:40 ]

3

J'enchaine sur une autre question concernant cette console virtuelle.

Ne peut-on pas regler les volumes d'entrées de la carte ?

Je ne vois que les reglages des volumes en sortie...

4

facepalm

tu n'a pas cherché beaucoup apparement !

 

5

Hors sujet :

Super intervention, merci !!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 20:13:46 ]

6

Je déterre le poste car même en ayant bien cherché je ne trouve pas de solution.

Voici ma console virtuelle :

 

 

On voit clairement sur chaque onglet les OUTPUTS.

Au niveau de LIVE, ou même de Cubase, le volume de chaque instru que je rentre dans mon audiofire n'est pas reglable via cette console. La seule chose qui peut éventuellement modifier le volume est le bouton +4 / -10 qui est présent au dessus du PAN.

Après en dehors de la DAW les volumes sont bel et bien réglable ici.

J'espère avoir été clair...

(detritus si c'est si évident je t'en prie éclaire moi)

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:30:44 ]

7

En d'autre terme, pour faire mes niveaux, soit je touche au volume de l'instru lui même, soit j'interviens sur le volume de ma piste dans LIVE (ou console de voies de Cubase).

Pas moyen de faire ce réglage en entrée sur l'audiofire...

8

Bon ok :

sur ton image, de gauche a droite,  tu as  les 12 premiers potentiometres qui sont les volumes d'entrés. d'ailleur si tu regarde bien sur chaque tranche, de haut en bas, il y a inscrit "in A1" : In comme entrée..., ensuite tu as le +4/-10, le pan, mute et solo, etc...

Les volumes de sortie sont les deux derniers potentiometres, Out 1 et Out2. pour les autres output de 3 à 12 il te suffit de changer d'onglet.

ce qui fait 12 entrées reglables sur 12 sorties.

 

Un point important : il n'y a pas de préampli dans l'audiofire. tu met quoi entre l'audiofire et ton instru ?

9

Ok pour les 12 potentiomètres mais encore une fois sur les différentes voies routées dans LIVE, ces potentiomètres n'ont aucun effet.

Essaies et tu comprendras ce que je dis.

Citation de detritus :

tu met quoi entre l'audiofire et ton instru ?

Justement je ne mets rien. Les synthés et BAR sont branchés directement sur la carte.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 19:12:03 ]

10

La console virtuelle ne te sert qu'a contrôler le son entrant et sortant de l'af12. Ce n'est pas elle qui te route ton signale vers Live !

Hors sujet :

ps: l'af12 n'as pas de préamp integré.  tu n'utilises pas de préamp ou un equivalent ? ok pas de soucis, c'est ton probleme ! mais a quoi peu te servir une carte pareille ? c'est comme avoir une Ferrari sans les roues nan ?