Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros Problème sur ma audiofire 12

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 612 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros Problème sur ma audiofire 12
Salut à tous ,

voila je suis totalement déprimé car ma audiofire 12 viens de lacher:(((:(((:((( ,

la carte son s'allume , Mais je n'ai que la led orange qui est allumé , aucune led d'allumé sur le panneau d'entrée/sortie (y'as pas les led 44 , Int , et toutes les led du panneau ne s'allume pas quand j'allume la carte) la carte son n'est évidament plus reconnus ...

quelqu'un serrait il d’où viens ce soucis ?

auriez vous une adresse ou je peux faire réparer la bête ? car je suis sur que c'est réparable , du moins j'espère....Où si quelqun à le schéma de la bête

merci à vous pour vôtre aide ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 21:25:30 ]

2

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

3
merci je les ai déjà contacté , mais bon si je peux trouver la solution ici si je peux réparer moi même , ou si je peux trouver un réparateur en france sa m'arrange !

si vous avez des suggestion je suis à l'écoute ,

Merci ;)
4
T'aurais pas mis ton firewire à l'envers par hasard ? Car ça m'est arrivé une fois ... j'avais branché sans regarder la prise sur ma carte 1394 et forcément c'est rentré malgré le détrompeur ... résultat ... COUIC ... Donc pas de soluce , j'aivais réussi à me la refaire reprendre en garantie ;)
5
, c'est exactement ce qui m'est arrivé:8O:..mais comment le fait de mettre le firewire à l'envers peux faire sa ???

serieux c'est bidon comme connectique le firewire , il est rentré sans forcé à l'envers le machin ....faudra que je fasse plus attention..:oops:

6
il semble bien au final que j'ai griller apparemment la carte firewire ... est ce possible que j'ai griller autre chose ??

apparemment la carte aurait la référence suivante tsb43CB43A (je penses que c'est elle car à l'oeil j'ai vu sur le dessus une petite tache marron comme si sa avait brulé et sa sentais le brulé) , par contre je la trouve nul par à acheter

est ce que l'un d'entre vous saurez comment je peux vérifier avec un multimètre ou un autre outils que seul ce composant est griller ?

en tout cas si c'est que la carte firewire c'est réparable ...il va falloir que je trouve c'est un bon soudeur:)

faut vraiment être con pour mettre le firewire à l'envers , j'en ai fait une belle la:oops::non:

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 23:50:30 ]

7
Car qd tu branches à l'envers , ça inverses les polarités ... pas très bien réfléchis comme conception je te l'accorde !
8
en effet c'est vraiment con , en fait le fait de mettre le firewire à l'envers mets en contact le conducteurde l'alim avec celui des donnés ( au lieu d'être alimenté en 3,3v , c'est du 12-15volt) du coup PAf , sa brule ..

J'aimerais savoir si j'ai seulement griller le PHY du firewire , ou aussi le reste ..(dsp , converto..)

auriez vous une solution pour vérifier sa ???

9
J'avais démonté pour vérifier , et de mémoire c'est une carte contrôleur indépendante ... au pire demande à echo si ils peuvent te revendre juste cette carte, ils sont assez sympa ! Sinon faut demander au distributeur français ... et c'est pas gagné là ...
10
echo me dise qu'ils peuvent rien faire ... contact your retailer... mais bon je l'ai acheté y'a longtemps la carte et je me rappelle plus sur quel site (thomann , playback etc etc)..

par contre ils me disent que j'ai cramé plusieurs composant eux ..de vue , j'en voie qu'un de cramé ..

j'ai réussi à trouver un site qui vent le Phy tsb43CB43A G4 ..

Mais bon je connais personne qui pourrait me faire ce type de soudure ...je suppose qu'il faut une machine ..ou alors être un très bon soudeur.

11
il te faut un four cms ! pas courant quoi ..;
12
c'est sur :mdr: , bon j'ai retrouver ma facture j'ai contacté thomann , on verras bien

sinon y'as pas des réparateurs en france qui possède un four cms ?
13
14
Salut,

j'ai le même problème avec le processeur TSB43CB 43A G4 sur une console ECLER. Il faut savoir que ce processeur est fabriqué par texas instrument et qu'il ne faut pas forcément un four à CMS pour le changer. Un fer à souder spécifique + les pinces adéquates et la bonne température de chauffe suffisent à un professionnel à te le changer rapidement. Le four est trop complexe pour une réparation car tu chauffes toute la carte et que tu risques lors d'un geste malencontreux de déplacer un autre composant sans t'en apercevoir.;). Le four est réservé à la production en série.
Si tu veux, contact moi en mp et je te donnerai le nom d'une bonne crèmerie en France et plus précisemment sur Lyon.:bravo:
Comme toi, je recherche ce processeur de chez Texas mais rien!!!!!:(((
j'ai vu qu'il s'agit d'un produit datant de 2006 et donc peut être plus fabriqué.
Tiens moi au jus si t'en trouves un ou plusieurs.;)
Pour mon ECLER, le distributeur me demande 700€ :8O: donc je cherche à faire cela par mes propres moyens.

@+;)

...we are in a world of shit!!!!

15
Salut a tous,

Ma carte est hs et cela ressemble grandement à ces symptômes....
Quelqu un a eu une solution ?
Le réparateur électronique de mon coin me dit qur ce n est pas reparable....

Merci de vos retours
Brière libre !!!
16
Bonsoir,

idem pour moi,

avez vous trouver une solution de réparation?

:???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

17
Bonjour,
Non, rien pour le moment....
Brière libre !!!
18
Salut,
J ai trouvé ça https://www.rocelec.com/part/textistsb43cb43apgf
une commande groupé ?
Brière libre !!!
19
Bon j'ai ouvert ma carte, j'ai rien vu de cramé, en parallèle j'ai envoyé un message au support technique d'Echo, on verra bien ce qu'ils me disent...

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

20
J ai également fait un mail au support d echo... Aucune réponse à ce jour... (Mon mail date de quasiment un mois)
Brière libre !!!
21
salut,
idem pour moi récemment, comme quoi il doit y avoir une épidémie de branchement à l' envers du port Firewire de cette carte son cet automne ...:(

là où j' ai fait fort , c 'est que j' ai réussi à cramer mes deux cartes apparemment car aucun de mes ordis ne les voit plus " hardware not connected "
par contre pour moi, tous les voyants des cartes s' allument sans pb et pas d' odeur de brulé à l' intérieur...

si qqun a trouvé un réparateur cable de changer ça , je suis preneur
22
Sur la mienne seulement le voyant 1394 ne s allume plus quand je la branche a l ordi....
Je recherche également quelqu un qui puisse la réparer
Brière libre !!!
23
Idem, apparemment non réparable et pas de retour de la part d'ECHO

au final je pense la remplacer par une "Focusrite Scarlett 18i20 G3" ou une "Arturia AudioFuse 8Pre"

mais le choix est cornélien … :oo:

24
ca me fait chier de changer, j'ai un kit avec deux audiofire 12(dont une HS) et une audiofire 8.....
ca va me couter une blinde de me refaire un kit
Brière libre !!!
25
Oulalaaa !
Ça fait mal ça !

J'ai eu une audiofire 12 et j'ai une audiofire 4 actuellement. Une très bonne carte, simple et effective !
Et j'ai le schéma de la AF12 mais de là à la réparer il y a un monde.

Je répare des appareils audio mais je ne me suis jamais aventuré à réparer une carte son. Au vu des différentes conséquences de la mauvaise connection il y a clairement différents éléments endommagés donc différentes solutions - si solutions il y a -
Ce sont des cartes qui date déjà et il est probable que trouver les composants ne sera pas facile.
Je vais jetter un coup d'oeil à ma carte, voir si j'y vois quelque chose. Pour essayer de réparer.
Le problème est aussi que je vis en Espagne ... qui sait si les frais de transport ne seront pas trop élevés pour ce que vaut une carte de ce genre.
Je pourrais essayer de réparer, quoique sans garantie, cela va de soit.