Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Équivalent plus moderne

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 154 vues
  • 15 followers
1 Équivalent plus moderne
Bien que cette carte me semble tout à fait adaptée à mes besoins :
-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Afficher le premier post
21
je me pose la meme question, j'hésite à l'acheter neuve ne la trouvant pas d'occaz. Pour moi, prendre plus récent reviendrait juste à trouver pour le même prix en neuf une qualité de converto meilleure. Mais je n'ai tout simplement pas trouver d'autres convertos sans préamp en 8 ou 12 voies... avec juste le MIDI en rab?
22
Hello. Tout dépend du type d'interface que tu souhaites utiliser. En Firewire / USB, je n'ai effectivement aucune référence en tête proposant plein d'entrées / sorties analo sans y joindre des préamplis micros. A part l'AudioFire12, bien sûr... Sinon, en PCIe, il y a toujours MOTU avec la combo carte 424 + rack 24i/o... Mais le prix n'est plus le même et, paraît-il, MOTU serait plus stable su Mac que sur Pc... Et, concernant l'argument "plus récent = meilleurs convertisseurs", je ne suis pas forcément d'accord. Cette AudioFire monte jusque 192 KHz en cas de besoin et la qualité des composants Écho n'est plus à prouver. Certes, tu peux toujours payer beaucoup plus cher pour avoir un peu mieux mais tu as intérêt à posséder une (très) bonne écoute pour entendre la moindre différence... ;)
23
Hello. Pour enregistrer synthé et BAR, des pré-amps sont-ils absolument nécessaires ?
Je voulais savoir aussi si la console audiofire avait des EQs, compresseur ?
Merci bien
24
Citation de tonyoo9 :
Hello. Pour enregistrer synthé et BAR, des pré-amps sont-ils absolument nécessaires ?

Non, si le synthé ou la BAR ont une sortie ligne (immense majorité des cas).

Citation de tonyoo9 :
Je voulais savoir aussi si la console audiofire avait des EQs, compresseur ?

Je ne sais pas trop, vu que j'utilise mon Audiofire sous Linux avec un pilote générique et pas les logiciels fournis avec, mais j'en doute fortement. Et si c'était le cas, ce serait des effets éxécutés par l'ordi et non l'Audiofire puisque celle-ci n'est pas munie de DSP, donc ça n'apporterait rien par rapport à des plugins VST autres.
25
Je confirme qu'il n'y a pas d'effets livrés avec l'audiofire sous windows.
26

Yep, je confirme à mon tour pour l'absence d'effets. Il y a des entrées / sorties lignes et basta.
Les DSP embarqués ne font 'que' gérer les entrées / sorties mais ils le font bien, avec un minimum de latence.

icon_smile.gif

27
Ok merci tout le monde.
C'est une carte qui se destine plus a accompagner une console ?
28
Une console, ou des preamplis externes, ou des instruments/BAR/périphériques munis d'une sortie ligne ... ou tout ça à la fois.
29
Ok, parce que la j'hésite entre plusieurs config, soit console+ audiofire 12, ou juste audiofire 12, ou alors autre carte son + pre-amp en adat genre focusrite liquid saffire 56 + octopré mk2. Je n'arrive pas a voir ce qui serait le plus "ergonomique" et si une console va vraiment détériorer le signal ou pas
30
Citation de tonyoo9 :
Ok, parce que la j'hésite entre plusieurs config, soit console+ audiofire 12, ou juste audiofire 12, ou alors autre carte son + pre-amp en adat genre focusrite liquid saffire 56 + octopré mk2. Je n'arrive pas a voir ce qui serait le plus "ergonomique"

Ben c'est difficile à te dire ça sans en savoir plus : donnes-nous la liste du matos que tu vas brancher dessus (matos que tu as ou que tu comptes acheter bientôt) et décrit un peu plus tes besoin, l'utilisation que tu vas faire de ta carte etc ... ;)
Citation de tonyoo9 :
si une console va vraiment détériorer le signal ou pas

Ca dépend quelle console déjà, mais bon ça c'est évident ... et puis ça dépend aussi pour quel usage :
par exemple, moi dans mon Home-Studio j'utilise une mixette par commodité pour gérer le monitoring et les retours casques. Dans ce contexte, la console ne sert pas de preamplis ni pour la sommation de mes mixs, donc j'ai relié ses tranches aux SORTIES de l'Audiofire : comme cette dernière à le monitoring direct, je branche les preamplis externes ou machines ayant une sortie ligne (expandeur Roland dans mon cas) sur ses entrées, et les sorties vers la console pour gérer l'écoute. Du coup le son qui entre dans l'Audiofire est enregistré AVANT de passer dans la console, et donc aucun risque d'abîmer le son avec cette dernière ;)