Équivalent plus moderne
- 62 réponses
- 16 participants
- 7 609 vues
- 15 followers

Dead209

-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.
J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.
Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?

rossignol85

skargo

Dead209

Et que j'étais sous OS X snow léopard.

triff

Moi aussi je suis à la recherche d'une interface avec 12 OUT pour du DJing...
Sur OS X, est-ce que je peux l'utiliser comme périphérique audio partagé comme la plupart des cartes le permettent? Je veux sortir sur 8 OUT avec Traktor et sur 4 OUT avec Live...
Apparemment tout le monde dit que ça vaut du Rme mais la différence de prix est si grande que j'hésite...
Parce qu'à première vue elle a l'air parfaite pour ce que je veux, si ce n'est qu'elle pourrait être plus compacte pour une question de mobilité.
Mais à part la fireface UFX de Rme je n'ai trouvé aucune carte qui propose 12 OUT en analo... dingue!
Si vous avez des conseils, merci d'avance!
www.soundcloud.com/nemelka

KaeRZed

Citation de la Page 43 du Manuel en PDF :
Multi-client Audio
Multi-client audio allows multiple apps to record and playback at the same time.
When using multi-client audio, be sure that all your audio applications are set to
the same sample rate. You may wish to use the sample rate lock feature on the
console; this prevents applications from changing the sample rate.
Audio inputs are shared; any number of applications may record from the same
audio input at the same time.
Different applications must use different audio outputs; you will need to configure
each individual audio application accordingly.

triff

La NAMM est finie, apparemment pas de concurrente en vue, reste plus qu à la commander...
www.soundcloud.com/nemelka

Dead209

Merci.

KaeRZed

Le meilleur moyen me semble de passer par une console analogique possédant des 'Direct Out'...
Ou alors suffisamment de groupes.

Dead209

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 14:27:59 ]

KaeRZed

C'est une solution...
Sinon, chez Echo, avec 8 préamps, il y a l'AudioFire Pre8...

Dead209

Le dernier truc qui m'a convaincu, ça parait con, mais la pre40 est 2ième meilleur vente de carte rack firewire sur thomann...

Anonyme

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.
Pourquoi changer ? qu'est-ce qu tu entends par "plus moderne" ?

Dead209

Anonyme

Tu cherche plus d'entrées ? des connectiques différentes ? de l' ADAt, S/PDIF, AES/EBU ?
Une meilleure qualité (quoique avec une atre interface, la différence sera très minime, voire quasi inaudible) ?
Tu ne préfère pas garder des sous pour un autre investissement, qui permettrait de mieux apporter une plus-value sonore ?

Dead209

Anonyme

"Cette carte est bonne, mais elle commence à daté un peu."
Tes besoins sont assez flous nan... ?
Alors précise (préamps, interface USB/firewire, entrées numériques, etc...), ça permettra de faire du tri dans les nouvelles choses !
Sans rancune ?

KaeRZed

En fait :
- si tu possède une table de mix (ou des préamps externes), pas besoin de préamps sur la carte
- si la table de mix est 100% analogique, des entrées analogiques sont indispensables (sans convertisseurs supplémentaires)
- si la table est numérique, tu pourras panacher analogique et numérique (variable selon la table de mix)
- si tu veux brancher direct les sources sur la carte, des préamps sont préférables
Après, il faut également savoir comment tu comptes travailler (mix in the box ou non, utilisation de périphériques externes ou non, ... ...).
Eh oui : une date de sortie et un classement dans le top des ventes ne suffit pas à déterminer le bon modèle...

Dead209

eh ben, ça reste flou comme argument... si tu n'as rien de plus à lui reprocher, je ne vois pas pourquoi en changer.
@gulistan
Je t'en veux pas mais lit le poste avant de réponde. Comme le dit mon premier poste, j'ai jamais eu cette carte. Mais j'en cherchais une et vu les specs l'audiofire semblait convenir. Je me suis aussi aperçu que cette carte n'était pas toute jeune, d'ou la question (et non pas un argument).
Enfin pour conclure, je me suis rendu compte qu'il me fallit des préamps et que je pouvais me contenter de 8 entrées. Bref, j'ai prix la pro40.
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 11:53:57 ]

KaeRZed

Eh ben voilà : si tu as trouvé la carte qui te convient, tout va bien !!

cidlechat

KaeRZed

tonyoo9

Je voulais savoir aussi si la console audiofire avait des EQs, compresseur ?
Merci bien

VvSurLeRiddim

Hello. Pour enregistrer synthé et BAR, des pré-amps sont-ils absolument nécessaires ?
Non, si le synthé ou la BAR ont une sortie ligne (immense majorité des cas).
Je voulais savoir aussi si la console audiofire avait des EQs, compresseur ?
Je ne sais pas trop, vu que j'utilise mon Audiofire sous Linux avec un pilote générique et pas les logiciels fournis avec, mais j'en doute fortement. Et si c'était le cas, ce serait des effets éxécutés par l'ordi et non l'Audiofire puisque celle-ci n'est pas munie de DSP, donc ça n'apporterait rien par rapport à des plugins VST autres.

slowbass

- < Liste des sujets
- Charte