Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Équivalent plus moderne

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 153 vues
  • 15 followers
1 Équivalent plus moderne
Bien que cette carte me semble tout à fait adaptée à mes besoins :
-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Afficher le premier post
11

C'est une solution...

Sinon, chez Echo, avec 8 préamps, il y a l'AudioFire Pre8...

mrgreen

 

12
Oui j'ai vu effectivement, mais j'ai lu de bon truc sur la pro40, mais bon j'ai lu de bon truc sur quasi toute la gamme des cartes actuel 8 entrée firewire rack...

Le dernier truc qui m'a convaincu, ça parait con, mais la pre40 est 2ième meilleur vente de carte rack firewire sur thomann... :oops:
13
Citation :
J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Pourquoi changer ? qu'est-ce qu tu entends par "plus moderne" ?
14
C'était dans le sens plus récent. Cette carte est bonne, mais elle commence à daté un peu.
15
eh ben, ça reste flou comme argument... si tu n'as rien de plus à lui reprocher, je ne vois pas pourquoi en changer.
Tu cherche plus d'entrées ? des connectiques différentes ? de l' ADAt, S/PDIF, AES/EBU ?
Une meilleure qualité (quoique avec une atre interface, la différence sera très minime, voire quasi inaudible) ?
Tu ne préfère pas garder des sous pour un autre investissement, qui permettrait de mieux apporter une plus-value sonore ?
16
Ca troll rapide par ici. Je me sauve vite :D:
17
désolé si tu le prends comme ça... je cherchais juste à comprendre l'argument
"Cette carte est bonne, mais elle commence à daté un peu."
Tes besoins sont assez flous nan... ?
Alors précise (préamps, interface USB/firewire, entrées numériques, etc...), ça permettra de faire du tri dans les nouvelles choses !
Sans rancune ? :bravo:
18

En fait :

- si tu possède une table de mix (ou des préamps externes), pas besoin de préamps sur la carte
- si la table de mix est 100% analogique, des entrées analogiques sont indispensables (sans convertisseurs supplémentaires)
- si la table est numérique, tu pourras panacher analogique et numérique (variable selon la table de mix)
- si tu veux brancher direct les sources sur la carte, des préamps sont préférables

Après, il faut également savoir comment tu comptes travailler (mix in the box ou non, utilisation de périphériques externes ou non, ... ...).

Eh oui : une date de sortie et un classement dans le top des ventes ne suffit pas à déterminer le bon modèle...

mrgreen

19
Citation :
eh ben, ça reste flou comme argument... si tu n'as rien de plus à lui reprocher, je ne vois pas pourquoi en changer.

@gulistan
Je t'en veux pas mais lit le poste avant de réponde. Comme le dit mon premier poste, j'ai jamais eu cette carte. Mais j'en cherchais une et vu les specs l'audiofire semblait convenir. Je me suis aussi aperçu que cette carte n'était pas toute jeune, d'ou la question (et non pas un argument).

Enfin pour conclure, je me suis rendu compte qu'il me fallit des préamps et que je pouvais me contenter de 8 entrées. Bref, j'ai prix la pro40.

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 11:53:57 ]

20

Eh ben voilà : si tu as trouvé la carte qui te convient, tout va bien !!

bravo