Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2013 à 23:52:24Problème d'installation sur Mac
Bonjour,
Voila je viens de recevoir la bête ce matin mais j'ai un soucis d'installation avec celle-ci sur mon mac (Macbook pro 2,2Ghz).
En gros, j'ai installé la console (avec les dernières mise à jour sur le site) et j'ai ensuite branché l'AF12 sur le mac via un cable firewire 400/800. Sauf que rien ne se passe sur le mac. L'echo est allumée etc, mais le mac ne la détecte pas et je ne peux pas ouvrir non plus la console.
Avez-vous eu ce problème? Est-ce une mauvaise manip? Un problème d'incompatibilité?
Tu es allé dans "Applications / Utilitaires / Configuration Audio et Midi" pour configurer tes entrées et tes sorties ?
0
maximekolb@hotmail.fr
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/01/2013 à 09:19:06
Non du tout, étant donné quelle n'est pas détectée je me suis dis que ce n'était pas la peine.
J'ai testé sur mon autre ordinateur (un Pc cette fois-ci) et elle n'est pas détectée non plus.
Du coup j'ai testé le câble FireWire pour voir si ce n'était pas ça, mais il fonctionne parfaitement...
Si le voyant ,n'est pas allumé , c'est que la carte qui contrôle le Firewire est cramée ... Soit un défaut d'origine , soit t'as mis la prise à l'envers ... (ça arrive très souvent ...)
0
maximekolb@hotmail.fr
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/01/2013 à 19:36:51
J'appelle l'importateur demain (Jukebox)
Pas de soucis niveau branchement, j'ai justement fais attention quand je branchais le firewire. (Et franchement je me vois mal forcer autant sans m'en rendre compte pour le brancher a l'envers)