Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2014 à 10:39:31normes analogique/numérique (dBu/dBFS)
Bonjour,
J'ai un problèmes de compréhension pour alignement mes différente machines!
J'ai une table de mixage analogique (Stellavox ami 48) :sortie 1,55 volts,+6dbu.
que je branche dans un magnétophone( interface entrée nagra QSEF + nagra 4s alignement Quantegy 480 + interface sortie nagra QSSF :sortie 1,55 volts,+6dBu, norme Allemande.
Je les alignes entre eux à -8 dB!
Je continue ma chaine de production en lecture de bandes dans un convertisseur Echo audiofire 12 en norme +4dBu en utilisant l' oscillateur de la table de mixage.
résultat je me retrouve dans mon pyramix version 7.0 avec -20dBFS mais j'ai chercher sur le net sans succès le calcule pour passé de la norme +6dBu Allemand à la norme +4dBu US.
Mon convertisseur a une entrée Line +4dBu fixe!
J' ai chercher un convertiseur qui a une entrée Line variable ou avec plusieurs normes Line (+4dBu et +6dBu ) comme un Lavy AD11 ou un Weiss qui est le selle convertiseur avec plusieurs norme!
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
gae247
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/11/2014 à 17:12:07
Quand tu ouvres le logiciel de la console Audiofire tu peux choisir entre entrée à +4db ou -10db.
"en utilisant l'oscillateur de la table de mixage" ?? Ça veut dire quoi ?
Pyramix version 7.0 ?? C'est quoi ?
Je crains que tu doives chercher ou fabriquer un adaptateur, ce serait une solution ?