Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet question sur sorties et volume général

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
1 question sur sorties et volume général
Salut.
Je voudrais savoir si je peux brancher mes synthés et bar dessus sur ableton et brancher ma paire d enceinte en sortie de la carte?
Je pense que oui mais j aimerais être sur!
Et question con , mais sans potard de volume sur la carte, on le règle comment? Dans le soft sur l ordi?

merci merci
2
Salut Gogoldorark,
Attention petite precision sur cette carte (avec laquelle on va directement à l'essentiel..c'est ce qu'on lui demande),elle ne possede que des entrees et sorties niveau ligne.Aucune entree micro avec reglage de gain.
Tu peux donc connecter sur tes entrees par exemple 6 sorties de preamplis externes (pour ma part, 2x RME Quadmic,TLAudio Pa1 et DBX386) ou tes sorties de synthés mais attention à l'impedance(Le niveau sera peut etre un peu faiblard)..A tester.
Pour les sorties de l'Audiofire, il en existe 12 ( niveau ligne ) et tout en jack symetrique. Tu pourras donc connecter tes enceintes avec un adaptateur si elles sont en XLR.
Vraiment cette carte est tres simple MAIS tres efficace.
Profite bien.
3
Bonjour peut ton régler le niveau d'entrée
4
Bonjour,

grâce aux potentiomètres logiciels, on peut moduler chaque voie de 0% à 100% en entrée, comme en sortie : echo-audiofire-12-2460268.png

Mais il y a également possibilité d'ajouter un gain statique pour les entrées faibles :
echo-audiofire-12-2460270.png
Mais pas de là à brancher des microphones non-amplifiés.

Dans ma pratique, je laisse tous les volumes logiciels à 100%, je modifie éventuellement l'ajout de gain statique pour deux voies stétéophoniques pour avoir des niveaux similaires entre mes instruments en entrées. J'utilise des cables symétriques car mes instruments le permettent, cela apporte +6dB par rapport au cablage asymétrique.

Je vise -12dBFS par voie, et j'enregistre chaque voie entre -6dBFS et -12dBFS. Il y a quatre LEDs par voie, deux vertes (-36dB et -24dB), une jaune (-12dB), une rouge (-6dB), ça suffit et ça aide !

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5
Merci pour ta réponse pour moi la petite table de mixage à une interface beaucoup plus modernes et en couleur mais il n'y a pas les onglets file ,edit, help . Et apparemment je peut regler que les sorties je vois pas comment on fait pour les entrées. Je précise que j'ai l'écho fire 12 celle sans preampli ( le convertisseurs ).
Se serait vraiment super ci on pouvais se téléphoner.
0637525530
Serge
Cordialement
6
Bonsoir,
d'accord Serge, je peux téléphoner vendredi si tu veux, quelle fourchette d'heure ?
Musicalement,
Ludovic

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

7
Désolé j'ai pas vu le message en fait j'ai trouvé pour le niveau d'entrée sur la table de mixage de l'écho fire sur chaque piste on peut cocher +4 ou -10 cest ce qui sélectionne la qualité d'entrée de preampli grand public ou professionnel et c'est ça qui m'interessai car sinon le clip du preampli ne se fait pas au meme moment sur le logiciel mao. Mais maintenant j'arrive pas à configurer deux echo fire ensemble sur nuendo alors que sur reaper oui. Nuendo ne men trouvé qu'une
8
Bonjour serji34,

SyGEN du site LinuxMAO a chainé 4 AudioFire 12 en 2010 (48 pistes), tu dois les synchroniser par le wordclock :
https://linuxmao.org/forumthread26984

à+
Musicalement,
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 17:04:46 ]