Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Terrible.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 730 vues
  • 4 followers
1 Terrible.
J'ai envoyé un petit mail chez eux, et ils m'ont répondu qu'il devrait être possible de chaîner 3 audiofire 12 (ou 8). Ils sont encore en periode de tests du produit.

3 audiofire 12 = 36 entrées!!!!! En plus, vu la qualité des convertisseurs Echo, c'est une super solution alternative à une carte RME + convertos externes (s'ils mettent les mêmes convertos dans leur gamme firewire que dans les Layla 3G : 113dB de dynamique :8O: , c'est du niveau des convertisseurs haut de gamme!)
2
YES YES YES :mdr:

echo est connu pour ses cartes à 96Khz en 24bits avec des convertisseurs nickels.. et ce s'adaptant à des configurations plus ou moins grosses.. (nbs E/S ); ils offrent la portabilité
avec les Laptop (pcmia) MAIS avec ces modèles on rentre définitivement dans le proffessionel :aime:

tous ces connecteurs, le cumul des cartes, la rapidité du Fw et la cascade de config. , le 192khz, la qualité Echo pi deux modeles: avec ou sans preamp (ya toujours un modèle adapté a ce que vous voulez chez Echo c'est génial)..

pour tout juste 1000E :8O: ils sont fous


qqun connait la qualité des preamps..?
ca vaut ceux des autres cartes style digi001, motu, m-audio...?
ca vaut les petits preamp style presonnus ou les preamps de consoles<1000E...?

MERCI./.
3
Ce doivent être les mêmes preamps que sur la Layla. Donc va faire un tour dans le thread des layla 3G et tu devrais avoir ta réponse. J'en ai eu une (layla) pendant 1 semaine, mais elle est repartie en garantie. S'ils sortent l'echofire avant le retour de ma layla, je me demande si je ne vais pas les échanger + $$$.
4
Oah moi je suis toujours sur la MIA mais je voudrais passé à plus serieux mais ausi prevoir le fait d'avoir a bouger...

une LAPTOP indigo suffirai pour les ES sur le portable et une layla ou Gina 3G pour le pc...
mais pour le meme prix g la Firewire 8 et la je px bouger nimporte ou portable ou pas..jemmene les drivers des softs et des samples et bam....

pi sur la 12 ya la wordclock pr le multiFx c'est enorme..

franchement c'est le meilleur rapport q/p ke j'ai vu...

fo voir y vt p-e en sortir une petite 2in/2out sur combo avec preamp, spdif i/o et Midi i/o
le tout sur FW a 192khz.. (JACHETE!!! :aime: )


(pour linstant il vt essayer de couler la Motu.. ya ke les ADAt en +... :mdr: )
5
Il manque cruellement une entrée spdif ou adat sur l'audiofire12. Je le branche où mon Apogee? :(((
L'audiofire8, ça me fait chi** de payer pour 2 preamps dont je ne me servirai jamais (ça ne vaudra jamais des preamps externes).
6
AIE ya pas de spdif sur la grande..

attention sur les 2 bestioles un port firewire IEEE 1394a...
petit rappel:

Norme Débit

IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s

IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s

espéront que c'est du 400 m'enfin bon voilà l'usb2.0 est à 480Mbits/secondes...
par contre la methode de transfert est p e meilleure (du moins la qualité, envoit par paquet ect..si qqun a des precisions la dessus..)

:|
7
:lol: Renseignements aupres de chez Echo ..

la Firewire 12 ne contient aucune spdif car le but était de prévoir une interface 100% analogique en 192Khz... (equivalent motu hd...??)

Bonne nouvelle néanmoins puiqu'une interface tout numérique devrait pas tarder... :8)

egalement pour cet été (éventuellement la rentré c'est en projet) une interface plus petite en firewire aussi pour les configurations plus réduites ou les budjets plus sérrés...
8
J'espère qu'il sera possible de chaîner l'audiofire12 avec la tout numérique dans le même driver ASIO. Sinon, aucun intérêt.

Merci pour le tuyau.
9
:lol:
Echo m'avait précisé qu'il etait possible d'utiliser par exemple une Mia 24 avec une layla 24 (ou tt autre carte) en les liants par spdif..
Par contre je ne pense pas que celà soit possible avec 2cartes sur une même machine... (choix dela carte ds les parametres son...???)

celà serait effectivement l'idéal!! :bravo:
10
FLAG.

J'ai déjà ma RME Fireface mais j'aime voir la concurrence se bouger le cul, ça ne peut être que prometteur pour nous consommateurs :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...