< Tous les avis Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

puffoley puffoley

« Bluffante »

Publié le 20/09/13 à 18:55
Je me suis intéressé a cette carte son suite a d'autre avis qui ont motivé mon achat.Je possédais avant une motu ultralight Mk3 et je trouvais la qualité de la conversion A/N mauvaise.Elle me satisfaisait dans le passé mais au fur et a mesure, mon studio s'étoffe et mes attentes aussi.

J'ai avant tout choisi la audiofire pour la qualité des convertisseurs utilisés. Les anciennes 8 pistes (sans ADAT) ont les mémes convertisseurs que la apogée Ensemble (ref:CS4272 ) et les nouvelles les memes que les RME firface (ref:AK4620).

Pour ma part, travaillant sur MAC les drivers sont trés stable. J'ai telechargé le programme sur le site et tout a fonctionné.
J'enregistre 8 pistes en simultané via une vieille soundcraft serie 02 et la latence est bien meilleur que sur ma motu, pratiquement inexistante!!

MISE EN OEUVRE

Rien a dire

Je l'utilise, depuis 1 mois, franchement je ne poste jamais d'avis sur audiofanzine mais je trouve le rapport qualité/prix de cette carte imbattable (200e d'occasion).Tout depend ce que vous recherchez, si vous avez besoin de preamp de qualité, je vous conseille plus de vous diriger vers du RME ou du Apogee(pas le meme prix) mais si vous avez une bonne table ou des preamps externes, c'est vraiment parfait.
J'ai comparé mes anciennes prise de son faite avec ma motu et franchement c'est le jour et la nuit.Le son respire, sonne plus ouvert, des aigus plus défini, une meilleur dynamique...
En plus le design est sobre et solide!! C'est ce que j'attend d'une carte son, ça fait bien son travaille et ça reste discret !!

Je referais ce choix sans hésiter, je vais m'en acheter une autre pour les bridger.