< Tous les avis Echo Audiofire 8
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

le-blob le-blob
Publié le 01/12/09 à 09:00
La qualité Echo (je possède déjà une echo indigo), le port firewire pour passer d'un fixe à un portable. C'était un achat pour une école de musique pour enregistrement et jeu en tps réel.

Je mets 2 juste pour dire que le dernier driver est celui qui est dans le CD d'installation. Ce qui est rare et signifie que la qualité semble être au rdv. En ce qu'il me concerne la carte n'a jamais fonctionnée.

MISE EN OEUVRE

Bon je résume. 2 ordis à l'école, un PC fixe sous XP et un laptop sous vista Acer (je sais, je sais c pas moi qui ait choisi).
Pas de problème en apparence sur le fixe (je n'ai pas fait de test pointu) mais sur le laptop une catastrophe !!
Même en simple lecture d'un CD elle craquait. Depuis 1 mois j'ai tout essayé (buffer, IRQ, vérifier les chipsets, passer sous XP, Linux...) tout je vous dit.
Résultat je change de carte son et perds 100 € au passage.

Si je rédige cet avis ce n'est pas seulement pour Echo qui est par ailleurs une bonne marque mais surtout sur ce foutu firewire.
Franchement c'est la loterie sur PC, vous n'êtes jamais sur à 100 % que votre matériel sera compatible. Je trouve que certains fabricants ne communique pas assez sur le système requis pour utiliser ce type de matos, en l'occurrence les IRQ. Si Echo avait marqué qu'il faut bien vérifier la place de la carte firewire dans les IRQ et bien je ne l'aurai pas acheté...
A moins d'être sur Mac, réfléchissez bien avant d'acheter une interface firewire !!!!