< Tous les avis Edirol FA-101
telecaster man telecaster man
Publié le 20/11/05 à 10:32
Caractéristiques ayant motivé mon choix :
*10 entrées en full duplex ( 2 préamps pour micro, deux autres a 4 db, les 6 autres devront passer par une table pour etre compatible d une prise micro )
*le prix ....
*firewire : on peut dire ce que l on veux, c est top pratique ... et ca marche impeccable !
* prise casque avec volume en face avant ... un detail mais tres tres partique !
* solide, c pas du made in plastique !
usage :
* homestudio et prises live d un groupe. Essentiellement , je fais de l audio, tres peu de midi
config :
* une config de pépé ...lol : W xp pro , proc amd 1.2GHz , 512 ram , extension firewire par carte pci ( et meme avec un chipset NEC ... ca marche ! )Attention, ce PC ne sert qu a la musique ... rien d autre dessus , pas d internet , pas de firewall et toutes ces conneries. PC dédié au home studio !
instruments :
*essentiellement des guitares , basses, et micro. Utilisation du pod XT

Install :
si on suit le manuel et que l on essaye pas de faire tarzan tout seul, l install est top simple , aucun pb meme avec mon PC de 1914 !
incompatibilité : aucune
config : plus simple tu meurt ! il suffit d avoir un firewire , soit sur sa carte mere, soit , comme moi , par extension PCI
manuel : clair , suffisant mais en anglais . Ceux qui ne comprenne pas l anglais peuvent souffrir !

MISE EN OEUVRE

Stab des drivers : ce point là m inquiete tjrs ... ben là , bravo Edirol. Enfin une carte qui s installe et ne plante pas ! ca rassure ! excellent point pour cette carte
mises a jour : ben , là, c est la version 1.... ya qu elle !
logiciels utilisés : logic 5.1 , acid pro 4 , sound forge 7 , pluggings ( waves , ozone, Track , .... )
Latence : je décoche "software monitoring" ... lol, com ca 0 latence ...mais 0 effets pendant les prises ( jmen tape des effets pendant le recording )
nbre de pistes simultannées : 10. Essayé et approuvé.

Je l ai depuis 1 mois
Particularité le - aimé :
*pas de soft pour gerer les volumes entrées sorties. C est tres chiant ca , il faut passer par le sequenceur.
* et comment je fait pour le midi? lol ... j ai besoin juste du click et rien ne sort?.... ( ps : jsuis top nul en midi ! )
* j aurai aimer 10 préamps, mdrrr, le prix aurait changer !
autres cartes essayés : la maxi isis ... lol, j ai honte !
rapport qualité prix : top !
Je referai ce choix oui !
je met que 7 a cause de l abcence de soft pour gerer les in/out!là, edirol craint un peu quand meme !