Edirol FA-101

Tous les avis sur Edirol FA-101

( 4.5/5 sur 29 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • dead slow aheaddead slow ahead

Très bien

Edirol FA-101Publié le 31/12/14 à 15:00
    Utilisé dans mon home studio et pourtout où je me déplace. Avec cubase.
    Je m'en sers pour enregistrer des pistes audio et midi. Latence nulle.

Driver tenu à jour.

Pas de souffle, entièrement satisfaisant à mon niveau.

• lalsiamguitelalsiamguite

2XLR with Preamp + 8 ComboJack i/o
    Hi-Z
    OWESOME BUILT-IN

UTILIZATION

CUBASE , SONAR, FL STUDIO...

GETTING STARTED

Don't have malfunction on the product...

OVERALL OPINION

Cold Preamp: I always get distorted sound with Voice... even setting the preamp to minimun.... what should i do? Do i used extra Mic Preamp...? suggest me Please... But ofcourse i get a good tone on my Guitar....

Cost High... as compare to online price....
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Portable avec alimentation fantôme double

Edirol FA-101Publié le 28/08/12 à 08:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The FA101 is a 10 in and 10 out interface, it is also pretty small for all of its capabilities. But it’s a perfect interface for home use, and if you want to pack it up in your mobile or laptop case to take with you for your recording needs if you are out and about. For it to be a little device you would expect it to have two separate pre amps and for it to be able to support recording as well as playback on up to 10 different channels. I used the FA101 with a mac book pro and it worked seamlessly and without any issues.

UTILIZATION

As I stated it has a phantom power microphone preamp button for both channels on the front of the unit which is a good surprise for the small size of the FA101. It records at 192kHz with a digital output of 44.1 kHz. On the Front of the FA101it also has a high impedance digital jack as well. You can also connect your midi devices to the FA101because it supports midi in and out.

GETTING STARTED

The owners manual is very in depth and well written as well as easy for the basic user to understand. Set up can get a little difficult depending on which DAW you are going to use it with. It will all come down to how familiar you are with using interfaces and also how familiar you are with using your own DAW and setting up your connects.

OVERALL OPINION

The FA101 is a smaller interface that is very portable, that is the most favorite aspect of it, you will have the ability to have a great quality interface no matter where you go and have all of the connection space you need for all situations. The quality for the price is very good, I highly recommend using the FA101
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Edirol FA-101Publié le 30/12/10 à 15:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Initialement écrit par Stoparach sur AudioFanzine FR.

Raison Je l'ai choisi:
    Auto-alimenté FireWire, une taille compacte, le nombre d'entrées, les préamplis intégrés, connecteurs TRS, la surveillance directe avec balance réglable sur le panneau avant.
    Utilisé pour les applications home-studio et l'enregistrement mobile.
    Il est relié à un MacBook noir 2,2 GHz Core 2 Duo avec 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go.
    Connecté avec une Compact4 Soundcraft, DBX compresseur (inséré) et un TLA 5050. Parfois, j'ai aussi brancher claviers et des générateurs de sons autres. Toutes les connexions sont équilibrés.

Avec OSX, il suffit de brancher et ça fonctionne. Parfoi…
    Initialement écrit par Stoparach sur AudioFanzine FR.

Raison Je l'ai choisi:
    Utilisé pour les applications home-studio et l'enregistrement mobile.

Avec OSX, il suffit de brancher et ça fonctionne. Parfois, la carte son n'est pas reconnu pour la première fois, dans ce cas, vous devez éteindre et redémarrer pour résoudre le problème. Réglez la fréquence d'échantillonnage sur le panneau avant. Même si vous sélectionnez une valeur différente dans le logiciel, le taux d'échantillonnage sélectionné sur le panneau avant s'appliquent.
    Manuel complet.

MISE EN OEUVRE

Stable avec Logic. Avec mon système, et un tampon de 512 échantillons, je reçois un temps de latence de moins de 10 ms. Je peux avoir huit pistes audio et de deux instruments virtuels avec compresseur + EQ sur chaque canal, une reverb et un auxiliaire compresseur multibande sur le maître. J'ai déjà enregistré six pistes simultanément sans sueur. Le contrôle de l'équilibre sur le bus de contrôle est très pratique.
    Principal inconvénient: les préamplis intégrés sonores très froid donc je ne les utilisez pas. Ne vous attendez pas un bon son quand vous vous connectez une guitare basse directement à lui, même avec une simulation d'ampli ... Les préamplis de ma Soundcraft sonores beaucoup mieux.

Je l'ai utilisé pendant un an.
    Moins: balance pour le suivi, alimenté via le bus FireWire, taille, nombre de tenants / aboutissants
    Moins: préamplis
    Good value for money. A l'heure actuelle, je préfère acheter un motu ou l'Apogee Duet, qui a seulement deux entrées, mais préamplis de haute qualité (j'ai essayé avec une guitare et c'est tout simplement pas comparables). Résumé: si vous besoin de beaucoup de connexions dans un boîtier compact, cette carte son est pour vous. Si vous souhaitez vous connecter directement à un instrument, choisissez un autre produit ...
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Edirol FA-101Publié le 30/12/10 à 15:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Stoparach on Audiofanzine FR.

Reason I chose it:
    Self-powered FireWire, compact size, number of inputs, integrated preamps, TRS connectors, direct monitoring with adjustable balance on the front panel.
    Used for home-studio applications and mobile recording.
    It is connected to a black MacBook Core2 Duo 2.2 GHz with 4 GB RAM and a 500 GB hard drive.
    Connected with a Soundcraft Compact4, DBX compressor (inserted) and a TLA 5050. Sometimes, I also connect keyboards and other sound generators. All connections are balanced.

UTILIZATION

With OSX, just connect it and it works. Sometimes, the sound card is not recognized the first time, in which case you have to power off and restart to solve the problem. Set the sample rate on the front panel. Even if you select a different value in the software, the sample rate selected on the front panel apply.
    Comprehensive manual.

GETTING STARTED

Stable with Logic. With my system and a 512-sample buffer, I get a latency time under 10 ms. I can have eight audio tracks and two virtual instruments with compressor + EQ on each channel, one aux reverb and a multiband compressor on the master. I already recorded six tracks simultaneously without a sweat. The balance control on the monitoring bus is very convenient.
    Main drawback: the integrated preamps sound very cold so I don't use them. Don't expect a good sound when you connect a bass guitar directly to it, even with an amp simulation... The preamps of my Soundcraft sound much better.

OVERALL OPINION

I've been using it for one year.
    Pros: balance for monitoring, powered via FireWire bus, size, number of ins/outs
    Cons: preamps
    Good value for money. At present, I would rather buy a Motu or the Apogee Duet, which has only two inputs but high-quality preamps (I tried it out with a guitar and it's simply not comparable). Summary: if you need a lot of connections in a compact housing, this sound card is for you. If you want to connect an instrument directly, choose another product...
  • moon42moon42

satsifait

Edirol FA-101Publié le 25/02/11 à 12:10
    j'utilise ma fa101 avec cubase soit pour mes maquettes perso soit pour enregistrer mon petit groupe en live .j'ai un ordi portable tout ce qu'il ya de plus simple avec un amd 1,3 et 2 mega de ram .ca fonctionne nickel.

friver tres stables . tres peu de latence audible . j'enregistre piste par piste .

MISE EN OEUVRE

installation sans probleme . manuel un peu juste mais on s'en sort. le forum d'Audiofanzine est la pour nous sauver .

MISE EN OEUVRE

je l'utilise depuis deux ans sans probleme . je la trimballe en repet . tres costaud .seul point faible attention a la prise fireware fragile surtout coté micrordinateur portable .bien que le prix ne me paraisse pas donner , j'ai casser ma tirelire pour cette acquisition et je ne le regrette pas.
  • chonchlezicoschonchlezicos

Une très bonne carte

Edirol FA-101Publié le 03/01/11 à 22:36
    Tout est déjà dit, 2 préamps micros.

utilisé sur Mac et Pc en studio nomade avec adobe audition et Reaper

Drivers correct, pas de complication à l'installation sur PC.
    Latence acceptable en 8 piste simultanée.

MISE EN OEUVRE

Jamais un seul problème avec cette carte, c'est fiable, pas de plantage....

Je l'ai utilisé pendant 3 ans sans problèmes. J'avais essayé d'autres modèle chez M audio que je trouve moins bien.

Je lui reprocherai ses préamp un peu faiblard, avec une bonne console ou des préamp dédié ca marche.

une très bonne carte de Home studio.
    Tout est déjà dit, 2 préamps micros.

utilisé sur Mac et Pc en studio nomade avec adobe audition et Reaper

Drivers correct, pas de complication à l'installation sur PC.
    Latence acceptable en 8 piste simultanée.

MISE EN OEUVRE

Jamais un seul problème avec cette carte, c'est fiable, pas de plantage....

une très bonne carte de Home studio.
  • covaxcovax

Bon produit

Edirol FA-101Publié le 28/12/10 à 19:08
    Une interface qui présente beaucoup d'E/S dont la Fibre Optique qui a été un critère déterminant dans mon choix.

2 préamp en façade de bonne facture. Le rendu sonore est tout-à-fait correct.

Quand ça fonctionne, c'est stable. (je m'entends, lisez la suite)

La latence était bonne entre 7 et 9ms selon les projets.

MISE EN OEUVRE

J'ai eu plusieurs difficultés avec cette carte. Enfin le problème venait plutôt de mon PC de l'époque (une tour AMD2500+, 512Mo, 350W). J'ai du changer la carte FW à 2 reprises. Aucun soucis par contre avec mon portable.

D'occasion, à moins de 200€, c'est une carte intéressante.

Pour ceux qui n'ont pas besoin d'a…

2 préamp en façade de bonne facture. Le rendu sonore est tout-à-fait correct.

Quand ça fonctionne, c'est stable. (je m'entends, lisez la suite)

La latence était bonne entre 7 et 9ms selon les projets.

MISE EN OEUVRE

D'occasion, à moins de 200€, c'est une carte intéressante.

Pour ceux qui n'ont pas besoin d'autant d'E/S, prenez la FA-66 !

Pour une utilisation purement informatique elle est très bien.

Pour les prises de sons, j'ai trouvé mieux avec la 24D et ses DSP.
  • gnognognogno

Edirol FA-101Publié le 16/12/10 à 20:37
    Achetée pour enregistrer des répétitions (basse, batterie acoustique, 2 guitares, 3 chants) sur portable P4 ou PowerBook G4 à partir d'une Mackie CFX20. Un Mindprint DI-Port a été ajouté en SPDIF pour aller jusqu'à 10 pistes simultanées en entrée.

Aucun problème de stabilité que ce soit sous Mac (pour lequel il n'y a rien à installer, la carte est Core-Audio) ou PC. Lecture/enregistrement de 10 pistes sans problème.

MISE EN OEUVRE

Pas d'installation sur Mac, sans problème (un reboot n'est pas un problème ... juste une habitude ;-) sur PC
    Manuel clair mais à relire plusieurs fois pour tout saisir.

Utilisée 3 ans puis revendue (avec la table …

MISE EN OEUVRE

Manuel clair mais à relire plusieurs fois pour tout saisir.

Utilisée 3 ans puis revendue (avec la table de mixage) car impossible à étendre à plus de 10 pistes ... je suis passé sur MOTU Traveler mk3 qui fait office de table numérique avec effets intégrés.
  • gora herriagora herria

Edirol FA-101Publié le 09/07/07 à 09:29
    C'est la compatibilitée linux qui a motivé mon choix et ne nombre de in/out
    je l'utilise pour enregistrer en home et en live sur un portable IBM 1G de ram et un disque 7200 rpm
    pour le live j'utilise aussi un axiom M-audio pour le pilotage de hydrogene et autre synthe

L'instalation sur 64studio est des plus simple puisque la reconnaissance est automatique if suffit de selectionner le pilote freebob dans jack.
    la config est elle aussi simple quand on connait jack
    je n'ai pas utilisé le maluel

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont très stable sur 64studio mais pas sur ubuntustudio qui me fait des petit crash avec ardour
    j'utilise ardour en grande partie
    j'ai fait des e…
    C'est la compatibilitée linux qui a motivé mon choix et ne nombre de in/out

la config est elle aussi simple quand on connait jack
    je n'ai pas utilisé le maluel

j'utilise ardour en grande partie
    j'ai fait des enregistrement avec 8 pistes simultanément et pas de problème

Je l'utilise depuis 6 mois
    ce que j'aime le plus c'est sont format compact le nombre de in/out et sa compatibilité avec le pingouin. le moins les entrées et sorties trop prochent les unes des autres et l'utilisation de certain jack n'est pas facile
    le rapport qualité/prix est très bon a mon avis

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui oui oui