< Tous les avis Edirol FA-101
Audiofanzine FR Audiofanzine FR
Publié le 30/12/10 à 15:53
contenu en anglais (contenu en anglais)
Initialement écrit par Stoparach sur AudioFanzine FR.

Raison Je l'ai choisi:
Auto-alimenté FireWire, une taille compacte, le nombre d'entrées, les préamplis intégrés, connecteurs TRS, la surveillance directe avec balance réglable sur le panneau avant.
Utilisé pour les applications home-studio et l'enregistrement mobile.
Il est relié à un MacBook noir 2,2 GHz Core 2 Duo avec 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go.
Connecté avec une Compact4 Soundcraft, DBX compresseur (inséré) et un TLA 5050. Parfois, j'ai aussi brancher claviers et des générateurs de sons autres. Toutes les connexions sont équilibrés.

Avec OSX, il suffit de brancher et ça fonctionne. Parfois, la carte son n'est pas reconnu pour la première fois, dans ce cas, vous devez éteindre et redémarrer pour résoudre le problème. Réglez la fréquence d'échantillonnage sur le panneau avant. Même si vous sélectionnez une valeur différente dans le logiciel, le taux d'échantillonnage sélectionné sur le panneau avant s'appliquent.
Manuel complet.

MISE EN OEUVRE

Stable avec Logic. Avec mon système, et un tampon de 512 échantillons, je reçois un temps de latence de moins de 10 ms. Je peux avoir huit pistes audio et de deux instruments virtuels avec compresseur + EQ sur chaque canal, une reverb et un auxiliaire compresseur multibande sur le maître. J'ai déjà enregistré six pistes simultanément sans sueur. Le contrôle de l'équilibre sur le bus de contrôle est très pratique.
Principal inconvénient: les préamplis intégrés sonores très froid donc je ne les utilisez pas. Ne vous attendez pas un bon son quand vous vous connectez une guitare basse directement à lui, même avec une simulation d'ampli ... Les préamplis de ma Soundcraft sonores beaucoup mieux.

Je l'ai utilisé pendant un an.
Moins: balance pour le suivi, alimenté via le bus FireWire, taille, nombre de tenants / aboutissants
Moins: préamplis
Good value for money. A l'heure actuelle, je préfère acheter un motu ou l'Apogee Duet, qui a seulement deux entrées, mais préamplis de haute qualité (j'ai essayé avec une guitare et c'est tout simplement pas comparables). Résumé: si vous besoin de beaucoup de connexions dans un boîtier compact, cette carte son est pour vous. Si vous souhaitez vous connecter directement à un instrument, choisissez un autre produit ...