Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Pb de bruit de fond enorme avec PC en mode firewire 4 broche

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de bruit de fond enorme avec PC en mode firewire 4 broche
J'ai achéte la carte FA101 il y a 2 mois.
config: PC AZUS centrino M 1.7GHz. carte FA101 branché en port firewire (4 broche) et alimenté par son bloc secteur.
Quand le PC fonctionne sur sa batterie interne tout est ok, :bravo:
mais quand je branche le pc sur le secteur par son boitier alim, cela pertube enormement la carte FA101, et chaque sortie da la carte vehicule un sorte de bruit de fond enorme selon l'activite de mon pc.. (si je mets bcp des instruments vst, et je charge les taches du pc, le bruit monte.)

y - aurail il d'autres qui ont eu ces problemes.. et peut etre resolues? :???:

:idee:
si la sortie firewire 4 broches du pc crée une sorte de boucle de masse avec la carte edirol qui deviens alors tres sensible à des interferences electromagnetiques... que faire.. c'est une vrai probleme (à priori) de Compatibilité Electromagnetic - peut etre en partie conduite, en partie rayonnée...?? bréf si quelqu'un a des idées ce serait super ..

dompom

The rest you already know..

The Candlestick brought the fatal blow.

 

2
Salut !

ton problème semble classique, la solution est sûrement la suivante :

branche l'alim de ton portable sur une multiprise mais sans la prise de terre grâce par exemple à un réducteur de prise qui doit coûter dans les 2 ou 3 euros chez castorama ou équivalent.

Ce réducteur de prise est normalement utilisé pour brancher un appareil avec une prise munie "deux branches gros diamètre + un trou pour la terre" vers une vieille prise murale qui comporte deux trous mais de diamètre trop petit.

Voilà !

Olivier Jalet.

P.S : si mon explication ne semble pas assez claire, n'hésite pas à me contacter.
3
J'ai ce soucis aussi...au casque j'entend beaucoup de souffle j'ai mis 1 fil a la prise de terre
4
Merci Olivier
- ça a marché ton manip !! :mdr:
en faite j'ai simplement coupé le fil TERRE dans le cable secteur en attendant de m'acheter le prolong secteur dont tu me parles.. et bingo plus de bruit..

par contre maintenant que mon PC et la carte sont "flottants" par rapport à la terre, j'ai remarqué que il faut debrancher tout autre apparreil qui a un branchement terre:
J'avais un moniteur (écran) externe branché (pour travailler en double ecran) et aussi le cable modem (LAN) branché. La carte FA101 a refusé de fonctionner et je commencais à penser que elle etait en panne. En debranchant ces cables (moniteur out & LAN) j'ai retouver le bon fonctionnement. Donc il y a une vrai probleme de masse qqpart - mais en attendant ton manip de terre flottant marche bien.

dom
www.kensingtonium.com

The rest you already know..

The Candlestick brought the fatal blow.

 

5

Citation : en faite j'ai simplement coupé le fil TERRE dans le cable secteur



peut tu m'expliquer?
6
Wow les gars vous etes fou ou quoi :oo:
En coupant la masse d'alim de ton asus tu empeches toutes protections en cas de surtension.
En fait J'ai exactement le meme portable que toi et aussi le meme probleme de buzz.
Il faut couper la masse sur les HP et pas ailleurs car tu vas au devant de serieux problemes.
En gros tu risque de te retrouver les chveux droits sur la tete vu que tu es en contact permanent avec ton portable (qui au passage est excellent, merci ASUS :mdr: )
7
Salut Indoor Cat,
en faite j'ai simplement deneudé mon fil secteur ( debranché bien sûr) et coupé le fil TERRE ( vert / jaune) en laissant les 2 autres fils (bleu et marron) intact. Je l'ai fait proprement et sans couper les deux autres fils. Le resultat est le même que le manip expliqué par Olivier, Sauf que c'etait samedi soir et je voulais voir toute de suite.. j'acheterais le bon cable par la suite..

Salut Fifon,
Je ne vois pas le probleme - le un manip est finalement assez commun comme disait Olivier - il existe meme les interupteurs sur les amplis americans "GROUND LIFT " qui font essentillement la même chose si je ne me trompe pas..

L'avis d'Edirol:

J'ai posé la question à Edirol voilà la reponse

To eliminate the ground loop noise you're getting from your laptop, use a standard 3-prong to 2-prong AC adapter on the power plug of your laptop.

Best Regards,
Edirol Corporation


ciao

The rest you already know..

The Candlestick brought the fatal blow.

 

8
Il me semblait bien aussi que de nombreuses personnes avient fait cette manip. Chez casto ou autre ça coute 2 euros ce type d'adaptateur, voila un problème résolu peu onéreux et vite fait, si ça pouvait être toujours le cas... :bravo2:
9
Merci pour l'info dompom

jvais faire 1 tour chez casto
parcontre t'aurais pas 1 photo ou la reference de l'adaptateur "standard 3-prong to 2-prong AC adapter "

donc la soluce si j'ai compris c'est de relier cet adaptateur a l'alim de l'ordi?(mon portable fait pas mal de bruits parasites)

en coupant les cables de terre du secteur,t'as plus aucun bruit?
jpensais qu'il fallait connecter 1 fil de masse a l'arriere de la fa101 en fait