Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA-101 c'est de la merde?URGENT

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 525 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion FA-101 c'est de la merde?URGENT
Salut à tous

J'ai recu ma carte FA-101, je l'installe, tout va bien, je met mes monitoring actives Near05Experience sur Main, j'ai un souffle monstrueux, que j'avais pas avec ma carte son pourrie Audigy...sur Winamp j'ai mes musiques qui varient de haut en bas au niveau du volume...

Est-ce que je dois rendre cette carte, ou est-ce que j'ai oublié ou mal configuré un endroit pour pas que ca fasse des 'troubleshoot' :???: (d'ailleurs j'ai pas trouvé où régler ce probleme dans le panneau de configuration alors qu'ils l'indiquaient dans le manuel anglais(fin de page 41)...quelqu'un sait où c'est???)

Je suis vraiment dégouté et je vois pas où les bonnes notes de cette carte (dans les avis) ont pu être trouvées...même avec mon Audigy yavait plus de dynamisme et moins de noise.

(ps:J'ai un pentiumIII, processeur: AMD Athlon(tm) XP2800+, Windows XP, 1Go de RAM, 80Go dd et je suis connecté en firewire 6broches et en 48 pour la fréquence d'echantillonage)

Le Guitar Zero
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Moi je laisse en connexion fantome tout le temps... est-ce bien ? ou est-ce que je dois metre l'alime. Qu'elles en sont les risques a long therme?



Phantom power = alimentation electrique pour les micros statiques qui en ont besoin... rien à voir avec l'alim 'Firewire' qui te permet elle de ne pas utiliser l'alim exteren en alimentant le FA-101 par le port firewire...

En plus, si tu branches une source classique autre qu'un micro adapté sur ton XLR et que celui ci est alimenté (via l'alim phantom...) Tu vas voir, c'est trop cool pour niquer ton matos... :langue:


Relis le manuel... et va faire un tour sur le glossaire d'AF
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

13
Glossaire d'af

Citation : Alimentation fantôme Phantom alimentation

Alimentation spécifique de microphones permettant de transmettre sur un même câble à la fois un courant d'alimentation et le signal délivré par le microphone.

Complément

Généralement, on trouve une alimentation fantôme de 48 V sur les tables de mixages ainsi que sur les préamplis micro. Le rapport signal / bruit est plus élevé sur ce type de microphones.



manuel page5 (fr)
L'alimentation fantome (48V) pour les connexions de type xlr permettant de brancher des micros à condensateur requérant ce type d'alimentation.


Citation : Slyooney:
"Tu vas voir, c'est trop cool pour niquer ton matos... "



Quels materiels je peux mettre alors via l'alime fantome ?
Je comprend pas trop le concept sachant que c'est ma premiere carte son de ce type.
Le manuel est tout en anglais et très léger.

Je dis ça pour les personnes qui prendraient un malin plaisir à me dire de retourner voir mon manuel. Je précise que si je pose la question c'est parce que je n'ai trouvé aucune réponse par moi-même (je ne dis pas ça pour toi hein :8) ).

Je te remercie Slyooney d'avoir pris la peine de répondre à ma question, voilà du coup j'en pose d'autre :P:
14
No problemo !
Je fais de la "pause oreilles" en ce moment et ça me fait plaisir de pouvoir aider quand on connait pas...

Tu laisses l'alim phantom/fantome sur OFF si tu n'utilises pas de micro statique qui est alimenté via la phantom - cad, la plupart des micros statiques sauf qq exceptions (le solidtube d'AKG, par exemple, qui a sa propre alim et qui n'a pas besoin d'alim fantome)

That's all. :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
Oki merci, donc si j'ai bien compris, je peux brancher une guitare, une basse, ou un micro de chant sans problème, mais dès que je passe par le pod, par exemple, je désactive l'alim fantôme.
J'espère que j'ai bien retenu la leçon :bravo:
16
:ptdr:

Non... rien dans ce dont tu parles n'a besoin d'alim phantom !!! A part un MICRO STATIQUE mais si tu ne sais meme pas de quoi il s'agit, je penses pas que tu en ai un... (Les micros chers qu'il y a dans les sstudios pros...)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17
Bon j'ai fait une recherche sur les micros statiques et j'ai enfin compris ce que c'est, et en effet je pense que je vais le laisser eteint tout le temps. :lol:

Pour les questions posées sur ce thread je pense avoir eu toutes les réponses , donc merci encore de ton aide.

Le Guitar Zero :clin:
18
Pour ton souci de gros soufle t'achetes une prise adaptateur de prise speciale sans doute americaine(y a 1 plastique au milieu....tu casses le plastique.....et c'est génial....tu perd le souffle
ds l'enregistrement et ds l'ecoute le prix c'est entre 2 et 3 euros

j'ai fait ca avant hier et c'est terribulous


bon sinon ,tu devrais je pense la garder , ce srais bete de s'en separer malgré certains défauts c'est sur


Citation : UP




:mdr:
19
Yo ! je viens de la recevoir et pareil GROS SOUFFLE de ouf en l'alimentant via le firewire (j'entendais les crépitements de l'ordi quand je bougeais la souris :oo: ), j'ai donc essayé avec l'alim secteur et c'est nikel mais c'est dommage j'esperais économiser une prise, tanpis...
20
Salut il te faut soit un boitier de di

soit faire une bidouille avec une prise format americaine et t'enleves l morceau de plastique

le soucis vient de ton portable pas de la fa
aprés augmentes le buffer pour les crépitements