Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA-101 c'est de la merde?URGENT

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 523 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion FA-101 c'est de la merde?URGENT
Salut à tous

J'ai recu ma carte FA-101, je l'installe, tout va bien, je met mes monitoring actives Near05Experience sur Main, j'ai un souffle monstrueux, que j'avais pas avec ma carte son pourrie Audigy...sur Winamp j'ai mes musiques qui varient de haut en bas au niveau du volume...

Est-ce que je dois rendre cette carte, ou est-ce que j'ai oublié ou mal configuré un endroit pour pas que ca fasse des 'troubleshoot' :???: (d'ailleurs j'ai pas trouvé où régler ce probleme dans le panneau de configuration alors qu'ils l'indiquaient dans le manuel anglais(fin de page 41)...quelqu'un sait où c'est???)

Je suis vraiment dégouté et je vois pas où les bonnes notes de cette carte (dans les avis) ont pu être trouvées...même avec mon Audigy yavait plus de dynamisme et moins de noise.

(ps:J'ai un pentiumIII, processeur: AMD Athlon(tm) XP2800+, Windows XP, 1Go de RAM, 80Go dd et je suis connecté en firewire 6broches et en 48 pour la fréquence d'echantillonage)

Le Guitar Zero
2
A mon avis attends un peu avant de rendre ta carte car pour te rassurer elle vaut largement ses bonnes notes. Tu dois avoir un problème quelques par qui fait que tu as tout ces problèmes. Comme çà je ne vois pas mais je sais que suivant tes configurations il se peut qu'il y est quelque chose qui cloche.
Reprends bien toute ton install pas à pas dès le début, car j'en suis sur, c'est un problème qui ne vient pas de la carte en elle même.
3
Tout est bien installé, j'ai meme regarder mes prises pr voir si yavait pas d'accumulation au niveau de l'alim mais tout va bien

J'ai toujours ce souffle et par contre j'ai le son hyper fort avec mon volume control (panneau de config) à 3 et mon monitoring volume de la carte à 1.5 et mes monitoring à moitié de volume alors qu'il faudrait les mettre à fond!

Je suis vraiment déboussolé
4
Bon comme on est jamais mieux servi que par soit meme, j'ai trifouillé un peu partout en prenant quelques risques vu que je savais pas ce que je fesais :lol: et j'ai equilibrer le son

Donc pour ceux qui ont des Near Experience 05 active et qui ont un volume hyperhyper fort, la seule solution est de les baisser, il n'y a aucunes autres alternative.

Donc je récapitule: pour enlever le souffle, j'ai mis- mes monitoring au niveau 1 (hé oui c'est tré tré bas mais jai plus aucun souffle) -le son general (panneau de config) à 2 (wave) - la FA-101: le mix à 12h, et l'entrée casque au 3/4
Voila j'ai un son equilibré qui ne craque plus, qui est moins a fond qu'avant et j'insiste je n'ai plus de souffle même quand je baisse tout à 0.

A mon avis ce n'est que le début j'en ai pas fini avec cte bestiole...J'ai pris les jacks mono (de ma guitare) que j'ai branchés au monitoring. J'imagine que ca change quelque chose comme le manque de dynamisme et quelques surplus de basse (ce qui normalement n'est pas possible avec les NEar qui priviligient les médiums-égus.)

Donc je voudrais une petite confirmation sur mes réglages et sur ma facon de penser...

Voila je finis de manger et je vais en acheter (jacks stereo) :P:

Le Guitar Zero
5
Pour le souffle, la carte est-elle alimentée en firewire ou sur son alim séparée ?

Je dis cà car perso, j'ai du soufle en alim firewire mais pas du tout en alim secteur.

Sagus
6
Je reviens de chez un vendeur qui me dit que les monitoring doivent etre à 3/4 et que natrurellement l'histoire du stéréo ne tiens pas la route sinon j'aurai 2X R et L donc 4cables pour 2entrées....logique, mais on pose les questions quand même.
Donc toute ma théorie est fausse meme si elle marche.

Sinon pour sagus, je suis en firewire, mais que je sois connecté fantome ou sur secteur, j'ai du souffle quand même. La vraie question a se poser pour le moment, c'est comment mettre mes monitoring au 3/4 au lieu de 1 lol, en ayant un volume de sortie de la carte son medium(et pas à fond)
Car c'est le volume de sortie de la carte son qui étant à fond (ou en totu cas trop fort) provoquerai le souffle.

Qui saurait m'éclairer?
7
8
Moi je suis en alim Fire-wire et je n'ai absolument aucun souffle, un son totalement parfait. :clin:
9
Moi je laisse en connexion fantome tout le temps... est-ce bien ? ou est-ce que je dois metre l'alime. Qu'elles en sont les risques a long therme?
10