Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Fa 101 et monitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fa 101 et monitoring
Ben alors voilà, je viens tout juste de m'acheter une fa 101 et je la branche sur mon joli laptop en firewire (cubase sx2), et le tout ressort sur ma 01-V.

J'assigne mes entrées et mes sorties comme il se doit, je commence à enregistrer une voix sur un playback importer dierctement d'un CD, et là, horreur !
tout ressort sur le master de la fa 101 : pas moyen de monitorer piste par piste sur la 01...

Par contre en lecture, tout est en ordre : chaque voie de cubase passe bien dans les sorties séparées de la carte pour entrer en multipistes sur la 01-V.

what's the fuck ???

:(((
2
Salut !

A priori, ce probleme doit pouvoir se gérer avec la section direct monitor sur l'avant de la FA 101 !
Software Control, Mono, et Mix

A toi de jouer !
3
Bon, alors j'ai beau appuyer sur ce :rocket: de bouton, rien n'y fait...

Ou ma carte à un problême, ou c'est moi qui en ai un avec l'informatique....

remarque, c'est pas impossible...

lol
4
Salut,

Ce n'est pas seulement sur le bouton software control qu'il faut appuyer, mais aussi tourner le potard du mix !
Si ca ne marche toujours pas, cela doit venir d'un problème d'assignation de pistes dans le logiciel !

Verifie bien les in et out virtuelles sur cubase ...

Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie sans te servir des sorties 1 et 2 de la Fa, et voit ce qu'il se passe ...

Bon courage en tout cas !
5
J'ai un peu tout essayé avec la carte...
j'ai finalement ete fouillé dans cubase, et j'ai décoché l'option "monitor direct", du coup çà marche.
Mais j'ai pas encore tendu l'oreille aux problêmes de latence...
En tout cas ce qui est sure, c'est que le bouton "soft control" de la carte ne fait rien du tout quand j'appui dessus...

:?!: