Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA 101 + tascam dm24 + cool edit

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FA 101 + tascam dm24 + cool edit
Salut à tous !

Bon, j'esplique mon interrogation:

Je compte acheter (dans les 48h) cette carte en vue de faire de l'enregistrement live de groupes et vu que j'ai l'habitude avec mon petit cool edit pro 2, je compte bien garder ce logiciel! Seulement, ce que je cherche c'est d'enregistrer 6 pistes en simultanée et de retrouver ces pistes sur des pistes séparées dans cool edit afin de refaire un mix assez propre. Dans cool édit, on a le choix par piste audio de la source d'enregistrement. Donc voila ma question:

est ce que avec cette carte, je pourrai choisir dans cool edit: l'entrée 1 pour la piste 1, l'entrée 2 pour la piste 2 etc afin de pouvoir remixer le tout une fois l'enregistrement terminé dans cool edit ?

et petite question subsidiaire; est ce que l'entrée numérique peu servir d'entrée adat? (comme pour la emu 1616) parce que la console que je vais utiliser n'a pas de direct out mais a une sortie adat.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temp de me répondre !
2
Un petit up pour demander également quelles serai les solution de branchement de cette carte avec une tascam dm24.

merci !
3
Salut,
je te répond juste pour cool edit pro 2 que j'ai utilisé avec cette carte, car pour le reste je ne suis pas certain !

Alors oui, no problem avec ce logiciel pour séparer les pistes.

Par contre lors de l'enregistrement en direct, il faut que tu sois bien conscient qu'il n'y a que 2 préamps sur la carte (entrée 1 et 2).
Pour les autres, il faut (à 90% du temps) des préamp car la prise live sera trop faible, et tu auras trop de souffle en levant le volume sur le mix final !
4
Merci beaucoup pour cette réponse !

En fait, je vais donc continuer a utiliser ce logiciel si l'enregistrement multipiste fonctionne, mais je ne pense finalement pas prendre cette carte car en réfléchissant bien, il n'y a que les sorties ADAT de la console que je pourrai utiliser, or cette carte ne possede pas d'entrée ADAT. Je pense donc m'orienter ver la m-audio 1814 qui elle possede cette entrée.

Encore merci pour ta réponse qui me conforte encore plus dans mon idée qui dit que ce logiciel est tout simplement super !