Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Onyx plus fa

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onyx plus fa
Salut vila j aimerais savoir si on put brancher une console onyx 1620 a una fa 101 en reliant les sorties 3 4 de l une aux entrees ligne de la FA sans perdre la qualite de son des preamps et EQ del onyx ??

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
Ca c est d la question bien vu mec !! j ai deja la fa 101 et j pense prendre une onyx si quelqu un peu lui repondre ca nous arrangerai!!!
3
4
Y'a pas de raison que ça marche pas. La qualité globale sera tributaire de la qualité du/des convertisseurs de la Fa101. La meilleure solution serait de passer directement de l'onyx au pc, avec l'option firewire mackie. Et revendre la Fa101... :ange:
5
Sinon, utiliser de bons cables, et tout en symétriques ! :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
J'ai une onyx 1620 avec firewire et une FA. Le PC n'aime vraiment pas que la FA et la carte firewire de l'onyx soient branchées en même temps sur le pC. Lorsque les 2 sont sous tension y'a plus rien à faire. Il rame.

J'me suis pas encore vraiment penché sur la question. Quelqu'un a une idée?

PS: les câbles Firewire de la FA et de l'onyx sont branchés sur une carte no name firewire PCI
7
As-tu réellement besoin des deux systèmes en même temps ? Ca fait un peu double emploi, hormis l'encombrement. Peu de logiciels savent gérer deux cartes-son à la fois. Pas cubase en tout cas. Celà dit, tu fais ce que tu veux. Certains topics sur AF parlent de la qualité de certains chipset firewire et indiquent une meilleure qualité du chipset texas instrument. J'ai lu quelque part que via était "moyen". Perso, j'ai utilisé une fw pci avec chipset via sans rencontrer de problème, mais c'était dans une config avec un seul appareil fw. Sur mon portable, il y a un chipset intel. Ca tourne. :boire:
8
Le pbsur l'onyx, c'est que l'option firewire ne passe pas par les equa et peamp ==> super con quand même :8O: :8O: :8O:
9
Non c'est vrai je n'utilise pas les 2 cartes simultanéments dans un soft (cubase ou autre). C'était juste une observation que je faisais par là. Je me demande même si c'est pas un Pb général. JE m'explique. Un PC est il capable de supporter 2 périphériques firewire de ce type sur une même carte. Si quelqu'un a déja fait des essais se serait interessant pour tout le monde je pense.

Sinon oui c'est vrai la carte firewire de l'onyx prend le signal de la table pré fader et pré eq mais post insert et post préamp. C'est vrai que ça aurait était plus pratique. Mais bon pour le prix ça va.
10
Alors en gros soi on garde la fa pour y brancher la onyx en simple routing (afin de garder l utilisation des equa et des preampli )mais on utilise que une parti des possibilites de cette table

soi on revent la fa pour utiliser la onyx en fw mais on pert alors l utilisation des equa et premplis si j ai bien compris c est bien ca??
j avoue que c un peu con...

kel choix feriez vous???
peut etre qu une autre table sans l option fire wire avec la meme qualite de son que la onyx qqu un pourrais me renseigner??? s il vous plai???