Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet L'impedance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'impedance
Salut

Bon je vien de lire plusieurs choses qui me pose probleme.

Voila je suis en plein enregistrement de ma basse, c'est une cort curbow 5 corde active.

Donc je voudrais savoir dans quelle situation j'utilise le hi-z et lo-z.

D'apres ce que j'ai lu, le lo-z doit s'utiliser avec un pod, vamp et autre simulateur d'ampli et le hi-z est plutot pour les guitare et basse non active ou synthé.
Si j'ai une basse active direct dans le input 2, je me branche en lo-z alors ? et pourquoi plusieur personne parle du DI? Je doit en metre un entre la basse et le préamp de la fa sachant que ma basse est active :oo:

Je suis assé déboussolé comme vous pouvez le constater...Si quelqu'un peux m'expliquer simplement tout cela.

Merci d'avance
:clin:
2
3
4
Je peux comprendre que mon sujet ne captive pas mais il me faudrait une explication merci...
5
Pas de DI, ca vas bousiller ton son ! C'est juste pour couvrir les longues distances ce truc (Scène surtout).

Sinon, en actif, tu peut utiliser la Lo-z effectivement.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

Hors sujet :

Citation : Pas de DI, ca vas bousiller ton son



Merci monsieur kamoun :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Ok parce que j'ai lu que le sansamp bass drive di de tech 21 se met sur meme avec une basse active donc ça serait faux ?
8
Sur un DI tu peut rentrer ce que tu veux, mais a priori, c'est interressant uniquement si tu à une basse passive a faire courir sur de très longues distances.

Sauf que le SansAmp sert de modélisatuer d'ampli en plus, et à une qualité qui doit etre convenable. Sur un modèle comme celui-ci, peut importe la basse, ca peut etre interessant.

Hors sujet : Oui, je suis déja un grand fan de René, et j'essaye de mettre son expérience à la portée du plus grand nombre :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Ok merci d'avoir répondu si vite.
Je pense en faire l'investissement dans les prochains jours.
;)