Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour,
J'ai des grosses difficultées pour anregistrer de la gratte zt de la basse avec ma FA-101 et soundforge 8.
je croyais casser ma tire-lire pour faciliter la tache et finalement je me retrouve avec encore plus de problèmes :(((
j'ai un enorme problème de latence et de réglage, dans soundforge, préférences/audio : il refuse de prendre la fa-101 comme défault playback device...
il me dit : "MicIn1 left/MicIn1 right does not support 96 000 Hz at 16 bits."
de la m^me façon dans live (j'utilise le rewire reason live) quand je mets un instrument dans une piste de live pour jouer en direct et mettre des effets vst, je me retrouve avec une latence de fou (88ms je crois)...
merci de m'aider ça serait vraiment cool, vous pouvez écouter mes morceaux sur http://nervousbreak.free.fr !!!
!dje!
2
Je n'ai pas encore acheté cette carte, mais j'ai déjà eu le pb avec une autre en utilisant cubase. Le pb venait d'une mauvaise config de mon périphérique et de mon projet : configuration du format de fichier à enregistrer, taille du buffer de la carte, ...
Sinon j'ai désactivé la carte son multimédia de ma carte mère, cela m'a résolu pas mal de pb de conflit comme le choix du périphérique par défaut des logiciel.
3
Ok
le problème est résolu :
- il faut mettre les paramètres de buffer au max... ça ct pas trop dure...
- ce boitier ne fait pas le 16bit -> donc que des projets en 24 bit ou +
ET faire gaffe que la fréquence de la carte soit la même que celle du projet : si la carte est sur 192 et que le projet est en 96... ça ne marche pas !
voili a+ et merci !!!
4
Je trouve ça bizarre qu'il ne fasse que du 24 bits, à mon avis il doit être possible de faire du 16 bits, cela vient de la conf du projet du logiciel utilisé.
Sur ma M-Audio Delta 1010 il y a marqué 24 bits 96Khz et c pas pour autant que je n'arrive pas à faire des projets en 16 bits.
Qu'en pensent les utilisateurs expérimentés de cette carte ?
5
Effectivement on peut enreegistrer en 16 bits, j'ai essayé avec soundforge il n'y a pas de problemes par contre le gain avec les micros dynamique est ridicule et si je vais voir dans le panneau de config je ne peux pas acceder a l'enregistrement audio (volume et avancé grisés). est-ce normal ?
lolbo
6

Citation : et si je vais voir dans le panneau de config je ne peux pas acceder a l'enregistrement audio (volume et avancé grisés). est-ce normal ?



Oui parce que la c'est la mixette de ta carte son d'origine. Y pas d'interface comme celle là pour la FA (ce qui est bien chiant d'ailleurs mais bon, moi je me debrouille).
7
Pour éviter les pb de gains j'utilise toujours des préamps extérieurs
8
Merci
Ok pour le panneau de config, mais quand meme, le gain des preampli est vraiment nul, à ce moment la pourquoi en mettre.
lolbo
9

Citation : le gain des preampli est vraiment nul, à ce moment la pourquoi en mettre.



Je pense que le fait d'en mettre c pour les petites bourses qui ne peuvent se payer des préamps et qui doivent se contenter de ce qui ont. J'ai été dans ce cas là et c là qu'on est content d'avoir des préamps intégré même si c de la m..de.