Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Crack, Crack boum !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crack, Crack boum !
Salut tout le monde !
J'ai fais un enregistrement de groupe le weekend dernier, et j'ai eu une très mauvaise surprise. Ma FA-101 qui d'habitude ne crack jamais en enregistrement (4 pistes) s'est mise à faire beaucoup de click numérique en 10 pistes, je précise que j'utilise Sonar 4.0.
J'ai d'abord cru que c'était le préampli ART qui était mal synchronisé je suis donc passé en 8 pistes analogique en sous groupant sur une table les pistes dont j'avais besoin... mais même là ça clické encore
Un petit tour du côté des réglages de la petite boiboite rouge, rien d'anormal 44.1 kHz/16 Bit, buffer à 128 (augmenter à 256 puis 512 mais c'était encore pire :oo: :oo: :oo: ce qui me semble là ne pas être normal, plus on augmente la taille du buffer plus on augmente la latence mais plus on réduit les crackments non ???)
Et j'ai aussi pensé 2 secondes que mon PC pouvait être à l'origine de ce bazard mais c'est un P4 3,2 Ghz, avec 1024 Ghz en ram, des disques durs en 7200 t/min branché en SATA, et mon CPU allait entre 20 et 30%

Quelqu'un a-t-il une réponse ou une expérience du même genre ????
2
3
Lol, toi aussi tu te pose la question ???
J'demanderai bien aux possesseurs de FA 101 de venir me donner leur avis et/ou leur config de carte pour voir si c'est moi qui foire parce que théoriquement elle peut encaisser 10 pistes simultanément au moins à 48khZ, 24 Bit sans problème et avec une conso de CPU moyenne...

Le SATA ça peut avoir une influence ?
Evidemment si ces gens bossent en même temps sous Sonar ce serait magnifique mais là je rêve doucement :clin:
4
HOP !
5
Voici ma config:
p4 2.8Ghz
2 HD sata
FA101

Avec Cubase, j'ai pas de problème, mais lorsque j'avais essayé Sonar, j'avais des problèmles de craquements.

Mais je peux pas tellement t'en dire plus, vu qu'avec Cubase, tout roule à merveille.
6
En tout cas merci quand même :bravo: ... je vais bientôt passé à Sonar 5, je t'en dirais plus quand j'aurais fais les test...